> > > > Auberge de la Côte 2000

Auberge de la Côte 2000

« Megève: une côte au soleil »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 février 2011

En terrasse © GP

C’est la terrasse ensoleillée, mais cachée des amoureux de Megève, sûrement moins show off que l’Idéal qui appartient au même groupe, que l’Alpette des Sibuet ou encore que le tout neuf Vertigo. Cette Côte 2000, face au site du même nom, fut jadis le beau chalet d’Alexandre Lamblin, aubergiste poète qui citait Iphigénie en recevant ses hôtes, fut l’architecte designer du Mont d’Arbois, donnant son look savoyard à tout Megève dans les années 1980, unifiant le graphisme de ses poteaux indicateurs. C’est lui aussi qui baptisa Edmond de Rothschild « Edmond d’Arbois ».

Beignets de reblochon © GP

La maison est aujourd’hui revenue dans le giron du groupe Rothschild, veillée de loin par Alexandre Faix, qui a mis là en place une équipe performante, relookant aussi la carte selon un mode savoyard nouveau style. La qualité des charcuteries, comme la viande séchée de Savoie, les belles préparations fromagères (clarine chaude avec le fromage de type vacherin dans sa petite boîte, pella exquise avec son reblochon gratiné, son lard et ses pommes de terre, beignets de reblochon à partager), le simple steak haché avec ses frites (simplet, mais bien balancé) ou encore le pavé de cabillaud avec sa ratatouille font, sur sa vaste terrasse au soleil, plus que bel effet.

En salle © GP

On y ajoute des desserts à fondre (crème brûlée au spéculos, soupe de mangue à la vanille, île flottante aux pralines, faisselle à 0% aux myrtilles), sans omettre les vins de Savoie tarifés, comme le reste, à prix de raison – on n’est pas à Courchevel ! Le chignin Terre Blanche 2008 issu de Jacquères de chez Bouvet à 28 € est frais comme un torrent à truite. Et tout ce qui propose ici (apremont, roussette ou bergeron) est du même joli tonneau.

La grande terrasse © GP

Auberge de la Côte 2000

3461 Route de la Côte 2000
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 84
Carte : 40 €

A propos de cet article

Publié le 4 février 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge de la Côte 2000