> > > > Auberge de la Côte 2000

Auberge de la Côte 2000

« Megève : une côte mythique »

Article du 24 mars 2018

En terrasse © GP

La Côte 2000 ? Une table et un site, un lieu et un mythe. C’est là qu’Alexandre Lamblin, qui unifia graphiquement les panneaux de signalisation du plateau du Mont d’Arbois, se révéla aubergiste et poète, recevant ses hôtes, skieurs ou randonneurs, en leggins, leur récitant quelques vers de Racine d’une voix de stentor, avant de les faire pénétrer dans son antre chaleureux. Le lieu n’a pas totalement changé d’esprit ni de mains, puisqu’il est revenu dans le giron des Rothschild, qui possédaient le terrain, en assurent désormais la gestion.

Le service © GP

Julien Gatillon, le deus ex machina du 1920 au Four Seasons, supervise la cuisine et la carte, d’où le sérieux qui ici prédomine. Un aréopage de jeunes serveurs dynamiques virevolte d’une table l’autre. Et l’on se régale là de choses simples, bonnes, sans chichi. Amusants beignets de reblochon (même un poil secs) et salade (fort bien assaisonnée à la moutarde ancienne), tartiflette, filet de truite à la plancha, poêlée de légumes, huile vierge, excellent fish & chips avec cabillaud, sauce tartare, frites fraîches sont pile poile et font aisément plaisir aux skieurs.

Truite saumonée et ses légumes © GP

Fish & Chips © GP

On ajoute le vif apremont de Thomas et Jean-Noël Blard, les jolis desserts comme la tarte sablée aux myrtilles et la croustade aux pommes avec sa glace vanille (hélas, signée Mövenpick). Bref, voilà du tout pour tous, qui, même sans prétention, joue crânement la carte montagnarde et le service de qualité.

Tarte aux myrtilles © GP

Croustade aux pommes © GP

Auberge de la Côte 2000

3461 Route de la Côte 2000
74120 Megève
Tél. 04 50 21 31 84
Carte : 40-50 €

A propos de cet article

Publié le 24 mars 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge de la Côte 2000