> > > > Le Congrès Auteuil

Le Congrès Auteuil

« Paris 16e : un Congrès consensuel »

Article du 11 avril 2017

Ambiance © GP

Voilà une maison pratique et heureuse, d’allure un brin philanthropique. Il y a le cadre cossu sur deux étages, le service plus qu’attentif sous la houlette de Kevin Le Pape, le voiturier, la proximité de la porte d’Auteuil, l’ouverture non stop de 8h à minuit les belles spécialités de fruits de mer et de viandes, les bordeaux méconnus et choisis avec nez. Bref, voilà le lieu idéal pour un repas rapide avant un départ vers le grand Ouest.

Huîtres plats et pousses en claires © GP

Huîtres plates du Belon et grosses pousses en claires de Marennes-Oléron, belle entrecôte avec son os à moelle, ses frites craquantes, sa sauce béarnaise ou encore côte de veau, onglet aux échalotes confites, foie de veau poêlé au vinaigre de xérès ou encore tartare haché à la commande se goûtent là sans manière et s’arrosent d’une demie-buzet (prévue au menu en tout compris) ou d’un remarquable château Hauts-Conseilllants en Lalande de Pomerol, qui, avec son fort pourcentage de merlot, constitue le flacon de charme du moment.

Belle entrecôte normande et son os à moelle © GP

On ajoute les jolies glace artisanales de Pole Sud (moka extra d’Ethopie, vanille de Madagascar, créole rhum/raisins), plus la nage d’oranges avec son sorbet pamplemousse. Assez pour se donner envie de prendre là des habitudes.

Nage d’orange, sorbet pamplemousse © GP

Le Congrès Auteuil

144 boulevard Exelmans
Paris 16e
Tél. 01 46 51 15 75
Menus : 26 (formule), 35 (vins c.) €
Carte : 45-75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Porte d'Auteuil
Site: www.congres-auteuil.com

A propos de cet article

Publié le 11 avril 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Congrès Auteuil