Paris 1er : un Dali à l’italienne

Article du 14 mars 2017
Paris 1er : un Dali à l’italienne

Massimo Spigaroli et Alain Ducasse © GP

Le Dali, la belle annexe chic du Meurice, jouera le théâtre italien du 15 au 20 mai, en compagnie du délicieux Massimo Spigaroli. Tous les amoureux de la cuisine italienne connaissent ce spécialiste du jambon d’Emilie-Romagne et du culatello de Zibello, qui propose la Rolls du genre en version artisanale et la vend à quelques amis choisis, dont… Alain Ducasse qui lui ouvre donc les portes du Meurice.

Paris 1er : un Dali à l’italienne

Culatello de porc noir © GP

Cinq jours durant, Massimo cuisinera avec Jocelyn Herland les produits de sa région bénie des dieux de la gourmandise: le condiment d’artichaut à l’huile d’olive, le meilleur parmesan du monde, les raviolotti des premières asperges vertes au velouté de parmesan et de citron, l’admirable culatello de porc noir sur son toast, comme le filet du même porc noir farci au tosone (le parmesan ni affiné ni salé) et au culatello avec fenouil et fèves seront proposés là en version simple et pure.

Paris 1er : un Dali à l’italienne

Raviolotti d’asperges vertes, parmesan et citron © GP

En prime, les grands vins de Franciacorta de la famille Zanella, Ca del Bosco version brut et prestige, façon grand champagne vineux, Curtefranca Bianco, genre chardonnay aux airs de grands meursault ou insolite rouge si flatteur issu de Carmenere Sebino Rosso.

Paris 1er : un Dali à l’italienne

Filet de porc noir, fenouil et fèves © GP

En issue, un dessert à la piémontaise, ordonné par le maestro pâtissier Cedric Grolet: un petit pot de chocolat servi en assiette creuse avec son sabayon au marsala. Magique et italien, à la fois. Cela va si bien ensemble…

Paris 1er : un Dali à l’italienne

Petit pot de crème chocolat et sabayon © GP

Le Dali à l’hôtel Meurice

228 rue de Rivoli
Paris 1er
Tél. 01 44 58 10 10
Carte : 70-150 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Tuileries
Site: www.meuricehotel.fr/restaurant_le-dali

A propos de cet article

Publié le 14 mars 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !