Niébé

« Paris 6e : voyage chez Niébé »

Article du 8 mars 2017
Paris 6e : voyage chez Niébé

Joséphine, Rosilène et Anne © GP

Les dames sont trois : Rosilène Vitorino, la cheffe, brésilienne d’origine, parisienne depuis 28 ans, qui travailla notamment pour l’ambassadeur de son pays, Anne Bastard, qui fut mère de famille et a choisi une nouvelle vie, enfin Josephine Kodiani, native de Côte d’Ivoire,  qui créa Wally-Fay dans le 11e, et accueille avec faconde. Leur table ? Vive, drôle comme un voyage, modeste, savoureuse, pleine d’allant, motivée, comme elles.

Paris 6e : voyage chez Niébé

Ceviche © GP

Paris 6e : voyage chez Niébé

Beignets © GP

Le cadre ? Celui d’un atelier de Montparnasse, modernisé, avec son bar à l’entrée, sa verrière à fond de sa salle, sa légèreté, sa gaîté. La cuisine ? Africano-brésilienne, avec  la dégustation de beignets de viandes ou manioc en liminaire, le ceviche de saint-pierre au sésame et coulis de coriandre, le maffé de joue de bœuf avec sa sauce à l’arachide, le xin xim de poulet, les gambas à la noix de coco, la feijoada, qui est, avec porc et haricots noirs, une manière de cassoulet brésilien, son riz blanc, ses cromesquis de banane.

Paris 6e : voyage chez Niébé

Maffé © GP

Paris 6e : voyage chez Niébé

Feijoada © GP

On boit là dessus un mai thai ou une caipirihna, plus un rouge carmenere charmeur du Chili estampillé Korta, avant d’achever sur une émulsion de dulce de leche ou un blanc manger coco/vanille. Voilà un lieu tonique qui vous donne la pêche pour la semaine!

Paris 6e : voyage chez Niébé

Blanc-manger © GP

Paris 6e : voyage chez Niébé

Espuma de dulce de leche © GP

Niébé

16, rue de la Grande Chaumière
Paris 6e
Tél. 01 43 29 43 31
Menus : 18 (déj), 24 €
Carte : 45 €
Horaires : 12h-15h, 19h30-minuit
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.restaurantniebe.com

A propos de cet article

Publié le 8 mars 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Niébé