Kura
« Paris 16e : Kura en hiver »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Ce Japonais de charme du quartier de la Muette, sis non loin de la jolie gare de la Boulainvilliers, on la connaît par cœur. Drivée par un assureur français tombé amoureux du Japon, Jérôme Bracco, proposant les mets et les desserts savants d’une équipe 100% nippone, elle charme au gré de formules habiles et de menus malicieux.
Peu chers le midi au fil des domburi, sushi, chawanmushi ici proposés, plus onéreux le soir, mais à peine, si l’on prend le menu à 39 € qui fait une belle introduction aux saveurs nettes, précises, finaudes, développées, au gré de produits souvent exceptionnels, par le chef Yoshihiro Suzuki.
Foie gras sauce miso, pétales de saint-jacques marinées avec truffes et yuzu, dango (comprenez « boulettes ») de sardine et bouillon dashi, extraordinaire épaule de thon gras persillée comme du veau de Kobé, si le genre existe, ou encore turbot sauvage découpé dans son bouillon au soja avec ses légumes et lamelles de gingembre sont vifs, francs, pleins d’esprit. De quoi se poser la question de savoir pourquoi la maison reste encore une quasi inconnue au bataillon des guides.
On y ajoute des desserts en finesse, signés de la toute jeune Tomomo Mitada, formée notamment chez Carl Marletti, dont les mousse ananas au yuzu et parfait glacé au yaourt ou crème brûlée au sucre noir d’Okinawa sont aussi jolis à voir que savoureux à déguster. Vous ne connaissez pas Kura? Courez-y! Vous connaissez? Retournez-y en hâte !