> > > > Le Trésor

Le Trésor

« Paris 4e: le trésor auvergnat de Richard Brun »

Article du 30 août 2016
Richard Brun et l'équipe de salle © GP

Richard Brun et l’équipe de salle © GP

L’impasse, au cœur du Marais, est un havre champêtre. Richard Brun, cantalou de Saint-Flour, y a racheté trois établissements donc ce Trésor qui joue la star bonhomme de sa rue (où coexistent la Chaise au Plafond et les Philosophes du bouillonnant Xavier Denamur), avec sa belle terrasse. Ici, la discrétion est de mise, même si l’intérieur est coloré et soigné.

Oeuf mollet croustillant © GP

Oeuf mollet croustillant © GP

Le lieu se veut « bistrot chic » et Richard Brun, qui a notamment fréquenté les cuisines des Bras à Laguiole soigne son frichti. Les rillettes de sardines sur tartine du petit menu du jour sont bien honnêtes, l’oeuf poché croustillant avec sa crème de cèpes carrément délicieux, l’entrecôte d’Aubrac sans doute un peu trop fraîche – et pas très tendre -, servie avec frites ou aligot, trois sauces, dont une jolie béarnaise, mais la saucisse au couteau avec son aligot en cocotte tout à fait savoureuse.

Saucisse aligot © GP

Saucisse aligot © GP

Le chardonnay d’Oc de Laroche comme le haut-médoc Victoria II, servis au verre, passent sans mal. Et la fondante tarte Tatin en issue, flanquée d’une glace vanille, fait retomber en enfance. Gentille formule à prix doux au déjeuner.

Tarte Tatin © GP

Tarte Tatin © GP

Le Trésor

9, rue du Trésor
Paris 4e
Tél. 01 42 71 35 17
Menus : 15 (formule déj.), 26 €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Hôtel de Ville, Saint-Paul
Site: restaurantletresor.com

A propos de cet article

Publié le 30 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Trésor