Café Brunet

« Annecy: les plaisirs du Café Brunet »

Article du 10 août 2016
Mathieu Fortin © GP

Mathieu Fortin © GP

Le Café Brunet ? C’est le café de village, celui des hauts d’Annecy-le-Vieux, face à l’église, revu en bistrot de cœur par Laurent Petit du tout voisin Clos des Sens. On déjeune au jardin sous les marronniers, ou à l’intérieur, entre deux recoins cosys et boisés.  Le lieu a du chic, du charme, les bouquins posés là sur les rayons donnent le ton d’un lieu d’habitués.

Terrine de poissons © GP

Terrine de poissons © GP

On fait un sort à des vins joyeux (chinon-bergeron  de Quénard, suyrah de Stéphane Montez) et on goûte la cuisine malicieuse d’une équipe motivée. Carpaccio de tomates anciennes, terrine de poissons du lac, artichauts frits à la juive, comme à Rome, féra…tataouille ou andouillette grillée (en direct d’un charcutier du village) servie avec ses pommes Pont Neuf font plaisir dans la simplicité. La double côte de porc ou la belle pièce d’aloyau ont belle mine sur les tables voisines.

Féra … ratatouille © GP

Féra … ratatouille © GP

Le service s’active bravement sous la houlette du déluré Mathieu Fortin En issue, la tarte Tatin aux abricots acidulés avec la glace yaourt ou le vacherin glacé tout chocolat (meringue, chantilly, glace) sont à retomber en enfance. Réservez !

Tatin aux abricots © GP

Tatin aux abricots © GP

 

Café Brunet

18, place Gabriel Fauré
74940 Annecy-le-Vieux
Tél. 04 50 27 65 65
Menus : 27 (formule), 32 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche (hors saison)
Site: www.cafebrunet.com

A propos de cet article

Publié le 10 août 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Brunet