3

Plage les Pirates

« Juan-les-Pins: à la plage chez les pirates »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 juin 2016

Une plage gourmande disséquée avec verve par notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost.

La plage © AA

La plage © AA

La Plage les Pirates à Juan, c’est d’abord une belle histoire de famille. Louis Palamiti, ex-horticulteur spécialisé dans les roses, l’a fondée en 1980 avec son épouse Anna. Réputée pour ses spécialités italianisantes et son accueil chaleureux, elle est devenue le rendez-vous incontournable des musiciens célèbres, de passage au festival de jazz d’Antibes. Alain, qui a pris la succession de ses parents, n’aurait eu qu’à suivre leurs traces. Il ne s’en est pas contenté.

Alain et ses girls © AA

Alain et ses girls © AA

En capitaine avisé, reprenant sa voisine de droite, puis celle de gauche, il en a fait une des plus belles plages de la station. Soleil au zénith, le turquoise règne sur la mer, tandis que les transats et les parasols protègent les tablées. Les pieds dans le sable fin, une petite brise, un rosé bien frais, un service masculin/féminin véloce et souriant, et voilà qu’on est prêt à savourer sans complexe la carte supervisée par la Mamma.

La niçoise © AA

La niçoise © AA

Tartare de chair de crabe, avocat et tomates fraîches, carpaccio de saumon label rouge mariné à l’huile d’olive, œufs de saumon, radis longs, aneth, sésame et sauce soja, carpaccio de loup mariné au gingembre ou encore de bœuf « Black Angus », salades italienne, niçoise, créole, pirate, jazz, font de fraîches entrées en matière avant ou après bronzage. Si le cœur (de pirate) vous en dit, les pasta della Mamma dont les spaghetti aux fruits de mer, bruschettas, club sandwichs, tagliata de thon rouge sur salade Trévise, braisé et baies roses et une panacotta aux fruits rouges pour finir, combleront sans problème les gourmands « siesteux ».

Tartare de chair de crabe © AA

Tartare de chair de crabe © AA

Ouverte toute l’année au déjeuner, en juillet/août au dîner, sa large terrasse à tonnelle amovible, climatisée été/hiver peut être privatisée pour des réceptions et des repas de noces, avec, cerise sur le gâteau (de mariage) un sentimental coucher de soleil en toile de fond. Alors, à l’abordage !

Panacotta aux fruits rouges © AA

Panacotta aux fruits rouges © AA

Plage les Pirates

23, boulevard Baudoin
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 00 41
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Tous les soirs (hors saison)
Site: www.plage-les-pirates.fr

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2016 par

Plage les Pirates” : 3 avis

  • MarieC

    Une plage que j’affectionne depuis maintenant 23 ans. Sublime endroit, familiale, conviviale avec un service impeccable. Je recommande cet endroit à toutes les personnes de passage à Juan les Pins

  • Stehm

    Plage testée à plusieurs reprises ces derniers mois …
    Endroit de rêve dans une anse de Juan les Pins
    Assiettes belles et bonnes
    Personnel aux petits soins
    Carte originale World food mixant cuisine italiennes, asiatique, niçoise
    À recommander !!

  • regis

    Rien d’extra que cette plage des Pirates au niveau restauration. Seul l’endroit vaut le coup…à moins que le Chef ait changé…très peu d’intérêt gustatif

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage les Pirates