Le Bistrot Gourmand
« Cannes : le bistrot « très » gourmand de Guillaume »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
Une table pas trop chère et sympa, dénichée au coeur de Cannes, par notre correspondant de la côte, Alain Angenost. Ecoutez-le…
Il est né aux environs de Vonnas, d’où il a commencé ses études cuisinières – on devine où -, continuées à Marseille puis a passé trois années chez Lenôtre. Guillaume Arragon, l’ex-chef de la plage La Mala et du Waterfront à Monaco, s’est installé en, 2007, à deux pas du Marché Forville, l’authentique et historique populaire cœur de Cannes. Le meilleur des producteurs locaux terre/mer s’y retrouvant pour poser leurs étals, le lieu est parfait pour permettre d’y travailler au plus près le produit dans sa qualité et sa fraîcheur.
Labellisé « Maître Restaurateur » depuis 2014, Guillaume a su faire d’un restaurant dormant un brin un gourmand bistrot, avec sa coquette salle, sa terrasse et menus au juste prix. On ne peut qu’apprécier l’œuf 64°C très tendance, avec asperges du pays et émulsion truffée, les ravioles aux champignons et crème à la truffe, copeaux de parmesan, le ceviche de dorin sauvage à la coriandre fraîche et avocat mariné ou le filet de barracuda de la pêche locale et légumes du marché.
Il fait confiance à Jeremy Darmigny, boucher star de Forville pour la partie viande avec un excellent tartare de bœuf Charolais et pommes allumettes maison et un fondant filet de bœuf Simmental Français, gnocchi maison à la truffe d’été. Alexis, qui joue, à la lyonnaise, un excellent service, saura vous conseiller les jolies tentations sucrées du jour, vacherin new-look (rappel de l’horloge de l’ex ORTF) au fruit de la passion et vanille ou une mousse mascarpone à la vanille et fraises de la région.
Un vrai régal a chaque fois