2

Simone e Nicola

« Paris 11e: l’épicerie de Simone et Nicola selon Alain Neyman »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 30 décembre 2010

Alain Neyman en plein réflexion © A.N.

Il anime avec sagacité le site les Restos.com, est l’un des espions de charme et de choc du Pudlo Paris. Bref, Alain Neyman, qui a la mine de Brillat-Savarin, le rictus de Grimod de la Reunière et évoque, avec sa fine barbe et ses airs consensuels, feu l’Oncle Henry du Quotidien de Paris (et du Médecin, et d’Opinions Gourmandes), sait tout des ouvertures, des fermetures, des changements, de ceux qui partent, reviennent et devraient (la) fermer. Bref, rien ne lui échappe. Ce gentil, par devers lui, n’a pas sa langue en poche. Ce généreux est un discret. Ce taiseux apparent a toujours son (fin) mot à dire. Cet optimiste indécrottable, grand gourmand de desserts, de produits rares et amateur de cigares, est capable de supporter un restaurateur ratiocineur, comme un chroniqueur récalcitrant. Bref, il dédie le meilleur de ses journées au plaisir des autres. Il vient de dénicher une épicerie italienne de qualité. Je lui laisse la parole.

La salle © Alain Neyman

La salle © Alain Neyman

Simone Zanoni, le chef deux étoiles du Trianon Palace, qui joua longtemps le rôle de simple doublure de Gordon Ramsay, ne se contente pas de gérer ses deux tables de charme à Versailles (celle à l’enseigne de Gordon, l’autre dite la  Véranda). Le voilà qui vient d’ouvrir – c’était le 28 décembre 2010, donc avant hier,  avec son associé Nicola Caldone, un lieu ouvert à tous les bons produits de la Botte dans ses grandes largeurs.

Les bocaux © Alain Neyman

Les bocaux © Alain Neyman

Le lieu a du charme, joue la sobriété, l’accueil alerte, propose la dégustation choisie sur place. On savoure ici même ou on emporte les jambons de Parme et de San Daniele, les pâtes fraîches du jour ou les sèches artisanales, la ricotta, le vieux parmesan, la mozzarella di bufflone, les huiles d’olive des Pouilles ou de Basilicate, le vinaigre balsamique de Modène, les condiments, les moutardes de fruits. Bref, du beau et du bon, qui donne des envies de vacances entre Milan, Florence, Parme, Bari, Rome et la côte Amalfitaine.

ricotta, buratta, mozarella, huile d'olive et confiture de haricot © Alain Neyman

Simone e Nicola

92, rue de la Roquette (entrée passage Charles Dallery)
Paris 11e
Tél. 01 43 71 77 46
Menus : 16 € (dej.)
Carte : 25 €
Horaires : 10h-20h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir

Simone e Nicola” : 2 avis

  • algo

    Il y a bien longtemps que cet établissement n’esxiste plus

  • jerome

    Superbe

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Simone e Nicola