Derrière

« Paris 3e: le charme de Derrière »

Article du 13 mai 2016
Momo et Lionel Delage © GP

Momo et Lionel Delage © GP

Il y a le 404, le « restaurant familial » d’obédience marocaine, Andy Walhoo, le bar à cocktails et whiskies, et, puis, à fond de cour, ce lieu à part, vraie table, faux appartement de plain pied avec son premier étage au décor sorti d’Alice au Pays des Merveilles – une salle de jeu, baroque, avec ses bibelots, se dévoile derrière une armoire. Aux commandes, Mourad Mazouz dit Momo et son frère Hakim ont créé là un lieu à part.

La table d'hôte © GP

La table d’hôte © GP

Il y a les meubles high-tech, savamment dépareillés, la grosse moto historique à l’entrée, la table de ping-pong avec ses raquettes (on peut en jouer!), le confort relax du lieu qui donne le sentiment d’être en visite chez des amis, les clins d’oeil à tous les styles, y compris la grande table d’hôte et le lit au premier pour diner couché. Bref, du tout pour tout dans les styles.

Saint-pierre à la plancha © GP

Saint-pierre à la plancha © GP

Aux fourneaux ouverts, Lionel Delage, qu’on connut jadis à l’Amphyclès de Philippe Groult, compose avec sûreté. une cuisine ménagère de qualité, avec de beaux produits, mitonnés au plus juste. Cecina en carpaccio, burrata des Pouilles et betteraves jaunes, saint-pierre à la planche, belles pièces de viandes comme cette entrecôte issue de Blonde d’Aquitaine à partager, flanqué d’une salade de haricots verts croquants et pommes de terre à l’oignons et à l’ail.

Entrecôte © GP

Entrecôte pour deux © GP

En issue, la mousse au chocolat est une tuerie de qualité. Et le choix malicieux vogue en tout sens (jolie costières de Nîmes ou madiran Argile rouge de Bouscassé). Réservez !

Mousse au chocolat © GP

Mousse au chocolat © GP

 

Derrière

69, rue des Gravilliers
Paris 3e
Tél. 01 42 71 20 38
Menus : 25 (déj., formule), 30 (déj.) €
Carte : 50-60 €
Horaires : 12h-14h30, 20h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Arts et Métiers
Site: www.derriere-resto.com

A propos de cet article

Publié le 13 mai 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Derrière