> > > > Le Récamier

Le Récamier

« Paris 7e: la nouvelle donne du Récamier »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 23 janvier 2016
Gérard Idoux © GP

Gérard Idoux © GP

Il a changé son décor, demandé à Jean-Michel Wilmotte de faire beau, sobre, silencieux, littéraire. Et c’est réussi. Ce midi, Milan Kundera déjeunait d’une bisque de crabe et d’un soufflé à la crème de truffe face à son texte – reproduit façon géante – sur Diderot. Georges Kiejman n’était pas loin, ni votre serviteur. En terrasse couverte, à l’intérieur, le Récamier – qui a absorbé, définitivement, semble-t-il, le nom de la Cigale – est devenu le rendez vous mondain, relax, gourmand, du tout Paris.

Bisque de crabe © GP

Bisque de crabe © GP

Un éditeur jouxte un sénateur, un ancien ministre un futur Goncourt. Et tout le monde ici semble ici nager dans le bonheur. Rosace de champignons crus à l’huile d’olive, caviar d’aubergine, bar du jour poêlé avec ses légumes, tartare de boeuf superbement assaisonné avec ses pommes à la peau, plus, bien sûr, les soufflés vedettes en issue: rhum raisin et/ou caramel au beurre salé, commandés à la taille de votre choix.

Tartare et pommes à la peau © GP

Tartare et pommes à la peau © GP

C’est épatant et le brouilly du crêt des Garanches, raisonnablement tarifé 22 €, passe là dessus comme un élixir de jouvence. Bref, une maison ancienne et toute neuve, à redécouvrir juste pour le plaisir.

Soufflé rhum/raisins © GP

Soufflé rhum/raisins © GP

Le Récamier

4, rue Récamier
Paris 7e
Tél. 01 45 48 86 58
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Sèvres-Babylone

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Récamier