Villa Clarisse

« Saint-Martin-de-Ré: un paradis nommé Clarisse »

Article du 25 juin 2015
Façade © GP

Façade © GP

C’est une perle cachée, une maison de rêve comme on l’imagine dans un magazine de déco, un « home away from home« ,  comme disent nos amis anglo-saxons, avec sa décoration sobre et nacrée, ses plafonds en lattes de pin, ses parquets en chêne lazuré, ses cheminées, meubles et luminaires intemporels, le tout signé Pierre-Yves Rochon, ses jardins en enfilade, qui mènent à la piscine, à travers rosiers et palmiers. Et c’est la maison de coeur d’Olivia le Calvez dédiée à sa fille Clarisse.

Salon d'accueil © GP

Salon d’accueil © GP

Nous sommes là dans une ruelle en pente douce de St Martin de Ré, au coeur du « St Tropez de l’île », à deux pas du port et des quais, des enseignes commerçantes, qui vendent le sel, l’huile, les vins de l’île de Ré, mais aussi des gâteaux, des glaces et des vêtements. Cette villa-ci ne fait pas la retape avec sa façade si discrète, son enseigne à peine visible, sa plaque Relais & Châteaux qui indique qu’il ne s’agit pas seulement de l’annexe de l’Hôtel de Toiras, sis à 500 mètres, sur le quai Job Foran, mais bien d’une demeure à part entière avec son univers propre.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

De là, on peut explorer l’île en quelques tours de roue, filer au phare vers St Clément des Baleines, se promener aux Portes, vers la plage de Trousse-Chemise, acheter ses confitures à Ars ou au Bois-Plage, boire un verre sur le port à la Flotte et, bien sûr, se hasarder à pied, sans se lasser, sur les quais de St Martin-de-Ré. Clarisse, où l’on peut prendre son petit déjeuner dans un salon soigné ou grignoter au jardin près de la piscine, est un monde à part. Une perle hôtelière? On l’a dit. Mais surtout une approximation voisine du paradis.

Jardin © GP

Jardin © GP

Villa Clarisse

5, rue du Général Lapasset
17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. 05 46 68 43 00
Chambres : 210-900 €
Site: www.villa-clarisse.com

A propos de cet article

Publié le 25 juin 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Clarisse