1

Kura

« Paris 16e: la séduction Kura »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 mai 2015
Jérôme Bracco © GP

Jérôme Bracco © GP

Cette institution gourmande de la Muette, sise à deux pas de la gare RER de Boulainvillers, est devenue « le » lieu de la cuisine japonaise créative du moment. Le cadre zen est sans effet de manche, le service 100% nippon mais parlant français est explicatif autant que pédagogique et le jeune patron, Jérôme Bracco, veille la cave très bourguignonne, comme les mets avec un sérieux patient.

Chawanmushi © GP

Chawanmushi © GP

Le menu du soir qui égrène les idées du moment donne une belle idée de ce qui se trame là: flan d’oeuf ou chawanmushi, tomate émondée et finement pochée au sirop de yuzu, asperges vertes sauce kimizu, sashimi-otsokuri de dorade et thon maguro, langoustines poêlées à la crème relevée de yuzu séduisent avec art.

Tomate pochée au yuzu © GP

Tomate pochée au yuzu © GP

Il y a encore ces nigiri sushi d’une précision extrême  – de dorade, maquereau, bar, chinchard, turbot, oeufs de saumon et thon rouge – ou le filet de boeuf de Salers en pavé, avec sa sauce teryaki mêlée au jus de cuisson et ses légumes craquants du moment, sans omettre la soupe miso blanc et le riz Hikari d’une justesse de goût sans faille.

Nigiri-sushi © GP

Nigiri-sushi © GP

C’est vif, frais, léger, précis, sans effet de paillettes d’aucune sorte. On ajoute ce qui est l’un des points forts de la demeure, outre les bourgognes de choix choisis avec un « nez » comme ça (style pernand-vergelesses blanc de Rapet, chambolle-musigny de Jadot), des desserts franco-nippons de haute volée: comme la fraise chantilly avec son sabayon au yuzu et la crème brûlée au thé matcha avec sa glace vanille/noix proprement à fondre. Kura? Courez-y!

Fraises et sabayon yuzu © GP

Fraises et sabayon yuzu © GP

Kura

56, Rue de Boulainvilliers
Paris 16e
Tél. 01 45 20 18 32
Menus : 23, 26, 35 (déj.), 39 (bento), 45 (dim.), 58 (dîn.), 105 (vin c.) €
Horaires : 12h-14h, 19h30-21h30
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : La Muette
Site: www.kuraparis.com

A propos de cet article

Publié le 10 mai 2015 par

Kura” : 1 avis

  • John

    C’est bon, mais la deco est plate… vrai esprit nippon?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kura