4

East Mamma

« Paris 11e: l’Italie exquise chez East Mamma »

Article du 22 avril 2015
Les chefs © GP

Les chefs © GP

Pas de réservation, la queue qui s’allonge, le « fait maison » érigé en règle d’or, comme les produits et vins en direct d’Italie: voilà la formule de cette table de restauration rapide, quoique pas tant que ça, amenée à faire des petits. Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux jeunes entrepreneurs français et primés, fous d’Italie, ont fait tout venir venir de là bas, y compris un personnel motivé.

Bruschetta tomate et aubergine © GP

Bruschetta tomate et aubergine © GP

On se délecte là de bresaola dans le filet au citron râpé, mozzarella fumée au hêtre et au laurier, bruschetta aux tomates confites et aubergine marinée, ricotta et roquette, lard rose, crabe et citron vert. On n’oublie pas les pizzas craquantes façon napolitaine (mammargherita aux tomates de San Marzano, mozzarella, caciocavallo et ricotta, « fresh » genre boncocini di buffala avec roquette, tomate, parmesan, buffala avec mozza, tomates et roquette aux aubergines).

Pizza Buffala © GP

Pizza Buffala © GP

On loue la carte des vins malicieuse dans toutes les couleurs, qui fait accomplir le tour de la Botte, de l’amusante malvoisie vinifié en rosé pétillant de Camillo Donati en Emilie Romagne ou séduisant toscan Campi Nuovi mêlant san giovese traditionnel au cabernet sauvignon et au merlot. Et les pâtes fraîches toutes faites maison – eh oui – comme les exquises cacio et pepe aux artichauts, les « Black Mamba » à l’encre de seiche, celles aux truffes, mascarpone et champignons.

Pâtes à l'encre © GP

Pâtes à l’encre © GP

Les desserts (tiramisu classique ou au citron, carrément onctueux, panna cotta qu’on peut arroser de grappa ou pizza au Nutella) sont dans le ton. C’est drôle, vif, savoureux, l’ambiance joyeuse, les prix tendres.

Tiramisu au citron © GP

Tiramisu au citron © GP

On s’y bouscule depuis l’ouverture. Allez-y faire un saut: vous comprendrez vite pourquoi.

Victor Lugger au service des vins © GP

Victor Lugger au service des vins © GP

East Mamma

133, rue du Faubourg Saint-Antoine
Paris 11e
Tél. 01 43 41 32 15
Carte : 25-30 €
Horaires : 11h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ledru-Rollin
Site: www.bigmammagroup.com

A propos de cet article

Publié le 22 avril 2015 par

East Mamma” : 4 avis

  • Marco

    Restaurant typique de ce quartier ou tout est dans l’enfumage systématique avec la complicité de journalistes soit incompétents , soit complices….
    Tortelloni secs , mal cuits et sans saveur , Mozzarella soi-disant de Bufflonne qui n’a jamais vu de lait de Bufflonne de sa vie = Pour info , la vraie Mozzarella de Bufflonne n’est produite que dans le Sud du Latium et le Nord de la Campanie et ne se conserve que 24 heures avec son goût original…Donc ce que vous mangez à Paris est mélangée dans une très grande proportion avec du lait de vache , pas le même goût et pas le même prix!!!
    Donc de la sous-cuisine Italienne servie par de jeunes Italiens certes dynamiques et gentils mais pas dupes de la qualité du restaurant car ils me l’ont admis à mi-mots (Je suis Italien..)

  • m4thi3u

    Bonjour ,

    Même avis qu’ENSSE .

    Nous y sommes allés diner hier et effectivement, ce n’était pas au niveau de toutes les éloges que nous pouvons lire ici et là.

    Les cocktails sont bons, sans plus .

    Nous avons pris un Bruschetta mix ( sensé être un récapitulatif des différentes bruschettas proposées à la carte ) et ce n’était vraiment pas folichon …

    Niveau plat, c’est plutôt sympa : pâtes à la seiche , saucisse-fenouil ou encore bresaola-épinards. Très bon , frais mais bourratif et écoeurant .

    Carte des vins fournie et très abordable .

    Tiramisu au citron sympatique. TiGramisu beaucoup plus standard …

    Le service est standard.

    Nous nous sommes régalés mais très loin de l’extraordinaire!

  • ensse

    Testé hier . Mon verdict :
    -jambon de Parme fondant à souhait ;
    -pizza décevante : la pâte n’est pas à la hauteur, elle devient carrément caoutchouc en refroidissant ; dommage car la garniture était bonne ;
    -pâtes à la saucisse : généreux, on sent que les pâtes sont faites maison car elles sont délicieuses, mais ce plat était un peu trop gras et un peu trop salé.
    Donc bilan mitigé au regard des commentaires très élogieux entendus sur le lieu.
    Les prix sont en tout cas raisonnables et ça c’est bien.

  • Lola

    Bonjour,
    J’avais prévu d’inviter ma mère dans la pizzeria o’scia pour son anniversaire car elle adore les pizzas aux aubergines et j’ai lu beaucoup de critiques élogieuses sur cette pizzeria, mais votre article m’a fait douté car la pizza a l’air très bonne et il paraît que le cadre est vraiment génial à east mamma. Avez-vous déjà testé o’scia ? et si oui laquelle avez-vous préféré ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

East Mamma