> > > > Ratapoil du Faubourg
5

Ratapoil du Faubourg

« Paris 10e: connaissez-vous ce Ratapoil? »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 11 septembre 2014
Jérôme Aubert © GP

Jérôme Aubert © GP

Jérôme Aubert, qui a œuvré dans les milieux du cinéma en organisant des festivals, a rallié la cuisine et les fourneaux par passion. Cet ancien stagiaire – et copain – de Marc Meneau à St Père sous Vézelay et Jean-Paul Jeunet à Arbois joue cavalier seul ou presque dans cette rigolote cantine branchée d’un quartier et d’une artère désormais dévolus au péché de gourmandise.

Veau teryaki © GP

Veau teryaki © GP

Le cadre est relax, les formules malicieuses, les produits de qualité et le doigté du maître léger: bref, de quoi en faire un succès. Lapin en gelée aux fèves et estragon, coquillages et betteraves, chartreuse de joues de cochon ou encore filet de veau teryaki caramélisé avec son petit jus sapide et frais, ses rattes du Touquet font des assiettes alléchantes. Qu’on accompagne de vins dans le vent.

Crème chocolat, caramel au beurre salé © GP

Crème chocolat, caramel au beurre salé © GP

En dessert, la crème au chocolat intense avec son caramel au beurre salé, sa crème fouettée à la vanille et fève de Tonka est une tuerie… à retomber en enfance.

Décor © GP

Décor © GP

Ratapoil du Faubourg

72, rue du Faubourg Poissonnière
Paris 10e
Tél. 01 42 46 30 53
Menus : 18 (formule déj.), 22 (déj.), 30, 40, 50, 60 €
Carte : 30-40 €
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Grands Boulevards, Poissonnière
Site: www.ratapoildufaubourg.com

A propos de cet article

Publié le 11 septembre 2014 par

Ratapoil du Faubourg” : 5 avis

  • Charles Bonnin

    Je vois que les avis sont anciens et j’imagine que la situation s’est dégradée depuis quelques mois. Je suis allé dîner avec des amis au Ratapoil en juin. Quelle déception ! Poisson à la fraîcheur suspecte ! Assiettes grossièrement présentées (et pourtant il n’y a rien dedans) ! Musique très forte qui empêche de s’entendre ! Et que dire de la présence du chien du patron ???
    A ne recommander sous aucun prétexte !

  • causinou

    La qualité est dans l’assiette ! Le chef se donne vraiment du mal, fraîcheur irréprochable, créativité et gourmandise assurée. Enfin un vrai restaurant – absolument tout est fait maison – à prix abordable, y compris le vin pris au verre et pour lequel on est très bien conseillé par un jeune « sommelier ». Je vous conseille de réserver surtout le soir et impérativement en fin de semaine, mais vous pouvez toujours revenir au service de 22h30…le temps de faire un ciné…(c’est ce que nous avons fait la 1° fois). Avant de partir, demandez à voir la cave, vous pourrez acheter des vins sans traitement chimique, le « sommelier » vous expliquera tout.

  • Péresse

    A l’occasion des trente ans d’un ami, nous avons eu la chance de découvrir ce charmant restaurant, plein de vie et d’humour. Quelle belle surprise !
    Les mets de qualité, tout en délicatesse nous ont ravi, tous sans exception. Et quelle découverte cette liqueur aux 72 tomates !
    Je recommande chaudement ce lieu plein de surprises où le service est irréprochable, grande rareté à Paris. Mention spéciale au chef qui est tout à l’image de son restaurant, une merveille.

  • Deroo Jean

    J’ai découvert ce resto il y a très peu de temps et j’ai adoré! Pardon, nous avons adoré! le top, c’est la qualité des produits utilisés. Pour le reste, tout est dit dans l’article, Bravo à Jérôme et son équipe et quel bonheur de goûter et partager cette passion !

  • Falkowski

    Bonjour,

    « qu’on accompagnent », êtes-vous sûr ? L’orthographe est parfois approximative sur votre blog dont par ailleurs je me délecte.
    Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ratapoil du Faubourg