> > > > Il Prezzemolo

Il Prezzemolo

« Paris 3e: Laurence déglingue le Prezzemolo »

Article du 25 mai 2014

Laurence Sprung, ma Lolo à moi, qui est gourmande et aussi intransigeante qu’exigeante, nous a détecté une fausse bonne pépite italienne du Marais. Faisons lui confiance les yeux fermés et suivons la au Prezzemolo.

Pizza bufflonne © LS

Pizza bufflonne © LS

Rue de Commines, au coeur du Marais, le Prezzomolo (le persil en italien) est une maison double:  vous aurez le choix entre la trattoria qui sert des antipasti, des pâtes et des plats cuisinés et la pizzeria sise la porte d’à côté. Nous avons choisi la trattoria, les fameuses pizzas à pate fine étant exceptionnellement servies dans la trattoria si ce n’est pour l’ensemble des convives. Le plat du jour – espadon et caponata, genre de ratatouille sicilienne –  est correct, mais pas fameux. Les pâtes du jour, des papardelle aux langoustines et asperges –  ont le goût de ce qu’elles sont, sans les langoustines ni les asperges. Dommage pour 25 € ont attend le produit et non pas uniquement les parfums.

Papardelle © LS

Papardelle © LS

En revanche, la pizza bufflone – soit une Margherita rehaussée de mozzarella au lait de bufflonne –  est délicieuse, craquante et juteuse. Une des meilleures pizzas romaines – car extra fines – de Paris. Pour finir, les intitulés élogieux, nous ont incités à choisir le « latte in piedi », (« comme la panna cotta mais en meilleur », dixit la carte) et le cantuccio, le dessert chouchou des habitués, « qui ressemble au tiramisu mais c’est encore meilleur… » (dixit encore et toujours le menu…). La déception n’en a été que plus grande, la pana cotta est gélatineuse et le cantuccio finalement moins bon que le tiramisu.

Espadon et caponata © LS

Espadon et caponata © LS

Il faudra vite essayer la pizzeria d’à côté.

Cantuccio façon tiramisu © LS

Cantuccio façon tiramisu © LS

Il Prezzemolo

13, rue de Commines
Paris 3e
Tél. 01 42 77 79 25
Carte : 40-60 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire

A propos de cet article

Publié le 25 mai 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Prezzemolo