> > > > Café des Ministères

Café des Ministères

« Paris 7e: le bon poisson du Café des Ministères »

Article du 18 avril 2014
Eric Moro © GP

Eric Moro © GP

C’est la neuve bonne pioche marine du 7e, tout près de l’Assemblée Nationale: une table de brasserie moderne dédiée à la mer, qui cousine avec Marius et Jeannette par son côté chaises pliantes et serviettes avec ses carreaux basques colorés – que l’on retrouve sur la carte. Normal: le patron, Eric Moro, a travaillé là-bas. Mais ici, les prix sont mesurés, l’ambition modeste, la gentillesse au rendez-vous.

Huîtres © GP

Huîtres © GP

Le chef, venu de la Maison d’Alsace aux Champs-Elysées, y travaille le produit marin a minima avec doigté. Dans un cadre lumineux, avec son comptoir en marbre, sa fresque évoquant un banc d’anchois tourbillon et ses banquettes bleutées, on goûte les fines de claire d’Oléron, les spéciales de Gillardeau, la dorade grillée entière, le cabillaud sauvage avec sa sauce vierge – mais on peut alterner un beurre blanc ou rouge – qu’accompagnent une purée de pommes de terre Agria au beurre salé, une fine ratatouille, une jolie tombée d’épinards.

Dorade entière © GP

Dorade entière © GP

In fine, le baba au rhum maison généreux est à partager, avec sa crème fouettée, son rhum Saint-James. Le pouilly-fumé de Frédéric Michaud servi au verre passe là dessus avec aise. Le service est non stop, l’accueil complice.

Baba au rhum © GP

Baba au rhum © GP

Café des Ministères

83, rue de l'Université
Paris 7e
Tél. 01 47 05 43 62
Carte : 50 €
Horaires : 7h30-22h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Site: www.cafedesministeres.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café des Ministères