> > > > L'épicerie de Mangiennes
3

L'épicerie de Mangiennes

« Verdun/Mangiennes: le p’tit bonheur des Dréan »

Article du 10 avril 2014
Isabelle et Dominique Dréan © GP

Isabelle et Dominique Dréan © GP

Isabelle et Dominique Dréan, elle instit’ , lui journaliste au Répu en retraite, ont racheté en juillet 2012, cette épicerie doublée d’un café à l’ancienne, qu’ils ont transformée en maison d’hôtes avec charme et sobriété. L’ancienne salle de bal avec sa cheminée est devenue une salle de restaurant qui peut accueillir 15 personnes. On ne peut dîner que si on dort sur réservation. Mais on peut débarquer à l’improviste à 18h s’il y a de la place et profiter des charmes de la demeure.

Une chambre © GP

Une chambre © GP

Né à La Loupe en Eure-et-Loir, originaire du Morbihan amoureux de la Bretagne, Dominique qui est allé maintes fois chez Olivier Bellin aux Glaziks à Plomodiern pour lequel il a eu le coup de cœur. La cuisine est son dada depuis toujours et les plats du soir, servis en table d’hôte, sont le fruit de ses idées et de ses voyages.

Flan d'oignons © GP

Flan d’oignons © GP

Mousseline de chou fleur © GP

Mousseline de chou fleur © GP

Velouté d'asperges © GP

Velouté d’asperges © GP

Flan d’oignon rosé de Roscoff avec panini de volaille, mousseline de chou fleur et huile d’anchois et de basilic, velouté d’asperge à l’œuf poché, cuisse de pintade farcie aux trompettes de la mort avec des petits pois à la française ou profiteroles d’escargots à l’ail d’ours sont simplement superbes. En dessert, l’île flottante à la fève de Tonka ponctuent ces agapes raffinées avec éclat.

Cuisse de pintade aux trompettes © GP

Cuisse de pintade aux trompettes © GP

Ile flottante à la fève de Tonka © GP

Ile flottante à la fève de Tonka © GP

On boit là dessus le pinot gris du Osséra du domaine de Muzy des Liénard à Combres sous les Côtes, comme un bonheur en Meuse sans ombre.

Le bar du café © GP

Le bar du café © GP

L'épicerie de Mangiennes

9, Grand Rue
55150 Mangiennes
Tél. 03 29 85 99 21
Chambres : 60 € (déj. c.)
Menus : 25 (vin c.) €
Site: www.lepiceriedemangiennes.fr

A propos de cet article

Publié le 10 avril 2014 par

L'épicerie de Mangiennes” : 3 avis

  • Fabrice und Uschi schils

    Ein Haus zum Wohlfühlen. Hat Atmosphäre.geschmackvoll eingerichtete Zimmer mit superbequemen Betten.das Essen ein Geheimtipp! Der Chef Ein kleiner Baucuse . Im kaminzimmer sowie auf der Terrasse hält man sich gerne auf. Hier kann man die ländliche Ruhe genießen. Die Gastgeber stets außerordentlich nett. Viele Gründe um wieder zukommen.wenn man die Gegend um Verdun erkunden möchte, lohnt es sich hier zu übernachten.

  • boudon francoise

    Un grand merci à Isabelle et Dominique pour leur accueil et leur gentillesse nous avons passé un séjour particulièrement agréable, rien ne manque au menu, le charme simple mais cossu de la chambre le confort de la literie le calme et la quiétude des lieux nous ont enchantés, et que dire sur la cuisine de Dominique, tout simplement délicieuse

  • D + I Dréan

    Nous lisons ici et là (puis encore là…) les échos rapportés de votre passage en Meuse. Merci d’avoir si bien senti notre maison…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'épicerie de Mangiennes