> > > > La Maison de Charly
6

La Maison de Charly

« Paris 17e: au bonheur des Driguès »

Article du 25 mars 2014
Melvin et Claude Driguès © GP

Melvin et Claude Driguès © GP

Charly : c’est Claude Driguès, un juif algérien qui vit ses rêves avec passion, créa Charly de Bab El Oued dans les années 1960 et s’amuse, depuis quinze ans, à récréer l’atmosphère d’un riad à Paris, face à la porte Maillot et au palais des Congrès. La maison a du charme et la cuisine marocaine, mitonnée par Kouki Hottman, révèle des saveurs très authentiques. Claude et son fils Melvin accueillent avec chaleur et font goûter les mets du moment avec enthousiasme.

Salade Mechouia © GP

Salade Mechouia © GP

Petites keftas d'agneau © GP

Petites keftas d’agneau © GP

Harira, salade méchouia avec ses poivrons grillés parfumés à l’huile d’argan, tchakchouka en cassolettes avec merguez et oeuf de caille, zaalouk d’aubergine, fines briouates fourrées à l’agneau et au boeuf font des entrées en farandole superbes. Le tagine de boulettes de poisson avec sa semoule rouge au carvi, le couscous Charly avec sa graine fine, son bouillon de légumes dégraissé, ses fines brochettes, ses côtelettes d’agneau, comme le petit loup grillé entier emportent aisément l’adhésion. Il y aussi la boukha Bokobsa et le S de Syrouah, qui arrosent le tout avec allant.

Tagine de boulettes de poissons © GP

Tagine de boulettes de poissons © GP

Briouat © GP

Briouat © GP

Loup grillé entier © GP

Loup grillé entier © GP

En issue, on hésite entre gentils sorbets aux fruits exotiques et riche pastilla au lait. Un repas ici est comme festival de saveurs et de parfums qui donnent des envies de voyage au delà de la Méditerranée, entre Fez, Marrakech et Essaouira.

Salade d'orange © GP

Salade d’orange © GP

Décor © GP

Décor © GP

La Maison de Charly

97, boulevard Gouvion-Saint-Cyr
Paris 17e
Tél. 01 45 74 34 62
Menus : 34,50 €
Carte : 47-62 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h45
Fermeture hebdo. : Lundi
Fermeture annuelle : 24-25 décembre, 31 décembre, 1er janvier, 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Porte Maillot
Site: www.lamaisondecharly.fr

A propos de cet article

Publié le 25 mars 2014 par

La Maison de Charly” : 6 avis

  • Meunier

    Nous avions connu le restaurant lorsque quinine cuisine algéroise était servie et cela n’a plus rien à voir avec Charly de Bal El Oued. Il en agissait avant d’une cuisine raffinée servie avec élégance. On s’y ait régalé à de nombreuse reprise et quelle déception samedi… le vin d’orange que j’avais adoré et qui m’avait fait voyagé est une vilaine piquette avec une rondelle d’orange. À fuir.

  • Chère Madame. Charly de Bab El Oued était bien un restaurant algérien, vous avez raison. Et celui-ci (la Maison de Charly) est, lui, d’obédience marocaine. Melvin, le fils de Charly se trouve à cette adresse où vous pourrez le retrouver après le 22 août (la maison est actuellement fermée pour congés annuels).

  • Annie-Betty Ichou

    Charly de Babel oued était un restaurant algérien pas du tout marocain,Charly et sa femme étaient de merveilleuses personne et j’aimerais beaucoup retrouver leur fils .
    Le restaurant se trouvait ,rue de la croix nivert.

  • aulong gerard

    … impec… coum là bas…

  • Patrick France

    Exact , la famille était de Bab El Oued, ma mère Stella ( qui est décédée ) était là sœur de Charly et Claude le fils de zizi a repris avec un talent exceptionnel Charly de Bab El Oued

  • Bourgeot

    Bonjour,
    Le seul  » Charly de Bab el Oued » que j’ai connu et fréquenté comme client fidèlisé,avait son restaurant rue de la Croix-Nivert dans le XVème arrondissement.Son épouse était en cuisine.Si j’ai bonne mémoire,la famille de Charly avait une Droguerie,aux Trois Horloges, à Bab el Oued .Alger
    Bien cordialement
    Michel Bourgeot

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison de Charly