> > > > Chez Monsieur "Royal Madeleine"

Chez Monsieur "Royal Madeleine"

« Paris 8e: coup de charme chez Monsieur »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 décembre 2013
Toute l'équipe © GP

Toute l’équipe © GP

Le décor de bistrot à l’ancienne a du cachet, les tables sont dressées avec chic, le personnel de salle sourit, le chef, Martin Harispé, basque comme son nom l’indique, formé au Cheval Blanc à Bayonne et au Palais à Biarritz, passé à Paris chez Alléno au Meurice, connaît la musique et la carte séduit sur un mode bourgeois retrouvé. Bref, on est bien du côté de Benoît et d’Allard, avec les escargots au beurre d’ail, la blanquette de veau et la sole meunière comme les crêpes Suzette flambées au guéridon.

Fricassée de champignons © GP

Fricassée de champignons © GP

Oeufs Mimosa aux crevettes © GP

Oeufs Mimosa aux crevettes © GP

Ce samedi midi, l’assistance est clairsemée. On n’en est que plus plus tranquille pour goûter l’oeuf mimosa aux crevettes, la fricassée de champignons des bois à l’écume de noisettes torréfiées, le (superbe) foie de veau avec ses oignons doux des Cévennes, ses carottes jaunes déglacées au xérès ou encore la jolie lotte rôtie au four servie avec une purée de potimarron, chanterelles et jus à la noisette. C’est net, frais, vif, généreux, sans bavure.

Lotte au four © GP

Lotte au four et purée de potimarron © GP

Le plus de la maison? Des vins de qualité proposées au verre (bourgogne de Michel Juillot en magnum, château Reignac en bordeaux supérieur exceptionnel) ou au gré d’une carte assez renversante. Derrière cette demeure d’apparence discrète, voire anodine, qui a changé de nom et qui charme avec son cadre années 1940 sagement peaufiné, se cache un duo d’amoureux des grands crus, déjà aux commandes des Climats dans le 7e, dont on a récemment parlé, Denis Jamet et Carole Colin.

Foie de veau aux oignons et carottes © GP

Foie de veau aux oignons et carottes © GP

Les desserts sont au diapason, jouant la tradition mise en œuvre avec netteté.  Ainsi, ces formidables profiteroles minute avec leur pâte à chou croquante et leur démoniaque sauce au chocolat noir. Une tuerie… Réservez!

Profiteroles "minute" © GP

Profiteroles « minute » © GP

Chez Monsieur "Royal Madeleine"

11, rue du Chevalier Saint-Georges
Paris 8e
Tél. 01 42 60 14 36
Carte : 65-85 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Madeleine
Site: www.royalmadeleine.com

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Monsieur "Royal Madeleine"