> > > > Café Trama

Café Trama

« Paris 6e: exquis Café Trama »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 novembre 2013
Marion Trama © GP

Marion Trama © GP

C’est un café d’angle revisité avec malice dans une rue de charme. Marion Trama, dont la grand-mère fut la fameuse Tante Madée de la voisine rue Dupin, de gourmande mémoire a repris un bistrot anodin, qu’elle a revu avec quelques idées de déco sobres et contemporaines. On vient là pour un verre au comptoir, goûter le sandwich du moment et, surtout, aux idées de Bruno Schaeffer, lorrain de Lunéville, qu’on connut jadis au Lloyd’s Bar qui créa sa maison rue d’Argenteuil (l’Argenteuil) avant de signer la cuisine du Dalva dans le 2e.

L'ardoise © GP

L’ardoise © GP

On vient ici se régaler d’huîtres d’Utah Beach, hareng fumé, radis noir, carottes multicolores, crostini de sardines, anguille fumée et houmous de fèves, foie gras maison, hamburger avec pain Poujauran et viande de Desnoyer, lentilles à l’oeuf poché et maquereau fumé, clafoutis maison ou gâteau nantais.

Hareng, radis, carottes © Charlotte Pudlowski

Hareng, radis, carottes © Charlotte Pudlowski

Bref, c’est libre comme l’air du temps, primesautier, sans vraie prétention autre que de faire plaisir sans malice au chaland de passage. En prime, des vins de soif de qualité grande. Voilà un lieu complice de belle humeur.

La déco © GP

La déco © GP

Café Trama

83 rue du Cherche Midi
Paris 6e
Tél. 01 45 48 33 71
Carte : 40 €
Horaires : 8h-23h
Fermeture hebdo. : Samedi après-midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Vaneau

A propos de cet article

Publié le 28 novembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Trama