Locanda 4 Cuochi

« Vérone: le bistrot version Perbellini »

Article du 20 octobre 2013
En cuisine © GP

En cuisine © GP

Cette « auberge des quatre chefs » est le bistrot à la mode de Vérone lancé par Gianfranco Perbellini, le deux étoiles d’Isola Rizza, avec quatre de ses disciples. Le lieu est simple, clair, ouvert. Le menu est une affaire, les tarifs sages et tout ce qui se délivre ici sur le mode du classique revu au gré de la modernité est digne d’intérêt. Tout est il, pour autant, réussi? Pas tout à fait…

Fleurs de courgette farcies © GP

Fleurs de courgette farcies © GP

Mozzarella & carossa © GP

Mozzarella & carossa © GP

La mozarella & carossa réunit une mozza tendance plastique avec un toast à l’anchois façon mini-club sandwich (on se demande ce que vient faire l’anchois salé avec la mozzarelle douce). La fleur de courgette farcie avec la crème de chèvre et ses fins coûtons à l’huile d’olive est une fine réussite. Les spaghetti à la tomate et basilic manquent de sel, de poivre, bref d’assaisonnement, comme si la jeune brigade qui cuisine en labos ouverts oubliaient de goûter ce qu’ils servent.

Aubergines parmigiana © GP

Aubergines parmigiana © GP

Spaghetti à la tomate © GP

Spaghetti à la tomate © GP

Gnocchi à la pancetta © GP

Gnocchi à la pancetta © GP

Pareil avec les gnocchis de pancetta archi-salée aux chanterelles ou l’aubergine parmigiana revue façon mille-feuille avec de la ricotta, le tout un brin tiédasse. On n’omet pas les vins au verre sympathiques qui jouent le jeu régional, comme valpolicella classico de Scriani un peu jeunet en 2011 ou le valpolicella Ripasso El Campanar plus évolué dans le même millésime.

DSC07506

Tiramisu © GP

DSC07508

Crème brûlée au café et marsala © GP

Les desserts ont de l’idée. Parfois trop, comme tout le reste. Ainsi la crème brûlée au café et marsala vraiment exquise avec ses brisures de sbrisolona mantouane. Et le tiramisu revisité curieusement avec son chocolat en grains sans grand goût. Bref, à trop vouloir rénover, on finit par édulcorer. Le cadre, lui, est sympathique, la clientèle nombreuse, ravie de l’aubaine, guère sourcilleuse. Caro Gianfranco, il est temps de faire mieux!

Décor © GP

Décor © GP

Locanda 4 Cuochi

via Alberto Mario 12
37121 Vérone
Italie
Tél. +39 045 803 0311
Menus : 22 €
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi
Site: www.locanda4cuochi.it

A propos de cet article

Publié le 20 octobre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Locanda 4 Cuochi