3

Chez Marco

« Bonifacio: avec vue sur la mer »

Article du 28 juin 2013

Le lieu est idyllique, la mer est là comme un décor. Patrick Bernard, qui fut directeur commercial chez Veolia Environnement à Paris, a  repris cette demeure qui fut jadis une cabane de pêcheur, sous la houlette de Gaby Beringer, puis de Marco Nicolaï, un ami de son père. On sert là, sous la houlette du fidèle Jean-Paul Larrieu, une cuisine poissonnière qui puise aux meilleures sources d’ici.

Soupe de bouillabaisse, gambas grillées « sauce Marco », bouillabaisse royale (avec langouste) font de plaisants attrape gourmands. Les prix des menus volent haut, mais la qualité de la pêche du jour est là, irréfragable. Carpaccio de denti, chapon laqué au miel, homard, flan à la châtaigne se goûtent sans mal.

Chez Marco

Tonnara Plage
20169 Bonifacio
Tél. 04 95 73 02 24
Menus : 59, 66, 69, 109 €
Site: www.chezmarco-tonnara.com

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2013 par

Chez Marco” : 3 avis

  • Rodilea

    Excellent et hors de prix. .15euros les 100 gr pour des langoustes de 2 kgs;;; pour 2 :::cela fait 300 euros sans le vin le verre: 6euros. MEME à 1kg400 pour 2…

  • Valerie

    Excellente soirée !!!!!
    Je suis de passage en Corse tous les été et c’est pourtant la première fois que je mange dans un si bel endroit.
    Je trouve qu’il est important de mettre en avant un tel restaurant car malheureusement, il n’en existe plus beaucoup. Langouste royale de Bonifacio, et poissons issus de pêche locale (enfin un restaurant qui ne sert pas de poissons tout droit sorti du congélateur), serveuses souriante et très agréables, terrasse panoramique avec vue sur mer et sur le coucher de soleil…
    Tout est réuni pour passer un moment inoubliable.

    Je ne suis pas du tout d’accord avec Paule, les prix sont très abordable comparés aux autres restaurants proposant la même qualité de produits… Je pense même qu’il n’y a pas moins chère au alentour de Bonifacio.

    Pour moi ce fut un réel BONHEUR !

  • Paule

    Depuis le rachat de cet établissement, l’institution est devenue une véritable arnaque à touristes.
    Tout est hors de prix, les produits proposés sans intérêt et la préparation indigne d’un restaurant ayant le début du commencement d’une prétention culinaire.
    Bref, au secours! À éviter absolument, sous peine de grosse déception et de vidage de porte monnaie accéléré non justifié.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Marco