Rech

« Rech (Paris 17e): hommage à Eric Mercier »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 avril 2013
Eric Mercier et Adrien Trouilloud © GP

Eric Mercier et Adrien Trouilloud © GP

Rech, on vous en a maintes fois parlé, mais c’est l’occasion de rendre hommage à Eric Mercier, qui est le « maître d’hôtel de l’année » du Pudlo 2013. Cet ancien de la Maison Blanche, qui fit merveille aux Lyonnais, est devenu le maestro de salle de Rech nouvelle manière, vu par Alain Ducasse. Il vibre, amuse, raconte, évoque, fait mirer la carte poissonnière la plus séductrice de Paris. Le Michelin oublie de l’étoiler? Quelle importance?

Carpaccio de mulet © GP

Carpaccio de mulet © GP

« Il y a deux choses à savoir, explique Eric Mercier, en liminaire, avant de présenter le menu: premièrement tout est absolument délicieux, deuxièmement tout est absolument délicieux« . Et d’énoncer la salade de crabe façon « club » aux agrumes, le carpaccio de mulet aux oursins, l’aile de raie à la grenobloise ou le saint-pierre entier aux asperges craquantes et aux olives noires. Et la réalité des choses, cuisinées par le jeune Adrien Trouilloud, plus les jolies huîtres d’ici et là au mieux de leur fraîcheur et de leur vérité, ne les démentent pas.

Saint-pierre aux asperges et olives © GP

Saint-pierre aux asperges et olives © GP

On ajoute les desserts comme un festival, contés avec la verve d’un comédien du français par un Eric au sommet de sa forme: superbe pain perdu au caramel avec sa glace, tarte rhubarbe et subtil sorbet vanille, démoniaque « mister Rech » ou encore géant et si chocolaté éclair XXL. On boit là dessus le givry blanc du domaine Thénard servi en jéroboam en saluant l’artiste. Chapeau, mister Mercier!

Mister Rech © GP

Mister Rech © GP

Rech

62, avenue des Ternes
Paris 17e
Tél. 01 45 72 29 47
Menus : 34 (déj.), 54, 68 (« le meilleur de Jacques Maximin ») €
Carte : 75 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : 29 juillet-27 août
Site: restaurant-rech.fr

A propos de cet article

Publié le 18 avril 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Rech