Presto Fresco

« Paris 1er: l’Italie jolie selon Presto Fresco »

Article du 7 avril 2013

Une découverte transalpine à Paris de notre avocat gourmet Didier Chambeau. Ecoutons-le.

Façade © Didier Chambeau

Façade © Didier Chambeau

A une enjambée du forum des Halles, une gaie façade colorée cache un décor du sud de l´Italie. Ce restaurant-épicerie, tenu par Angelo Berti, son frère Alberto et son épouse Corinne, propose de jolies collations sur le mode transalpin, comme d’exquis produits à emporter. On découvre une première salle en longueur, avec un comptoir qui déborde de mozzarella, de coquillages, d’antipasti et quantité d’assiettes et flacons qui mettent vite en appétit. Ce « Presto Fresco » fonctionne comme une coopérative : artisans de toute la Botte se sont réunis, fournissant tout ce qui concourt à une cuisine traditionnelle.

Du soleil dans les étagères © DC

Du soleil dans les étagères © DC

L’arrière-salle est spacieuse, avec ses murs en stucco antico jaune, son vieux parquet, ses étagères qui recèlent des crus italiens de toutes les provinces: autant de rayons de soleil plein la salle! Les légumes grillées viennent de Sardaigne, la mozzarella est faite main. On trouve là des ravioli farcis à la ricotta, citrouille, viande de bœuf, et des pizzas confectionnées avec un mélange de plusieurs blés durs, qu’elles soient napolitaines ou blanches siciliennes sans sauce tomate.

Antipasti © DC

Antipasti © DC

L’assiette d’antipasti est copieuse, composition de mozzarella de bufflone, aubergine, courgette, poivron grillé, artichaut confit, tomates séchées, câpres sauvages, roulé de jambon de Parme farci de ricotta, tomate des collines, olives vertes… S’il reste une petite faim, on hésite entre la pizza tartuffo, crème à la truffe noire, mozzarella, champignons frais et copeaux de parmesan, ou un plat du jour original, comme les « tortellaci al fragola », raviolis farcis à la fraise avec une sauce beurre, fraises, tomates marinées et balsamique, un mélange sucré salé bien fruité.

Pizza blanche © DC

Pizza blanche © DC

Bref, voilà un lieu vraiment branché, dans un quartier qui ne l’est pas moins. L’ambiance est à la fête. C’est archi-plein, bondé même, ça vole et ça virevolte dans tous les sens, enfants et parents le samedi midi, ou chaque soir avec des amis.

Coquillages © DC

Coquillages © DC

Un joli fleuron en pleine ascension puisqu’Angelo envisage de s’agrandir bientôt en aménageant tout le premier étage.

Tortellaci al fragola © DC

Tortellaci al fragola © DC

Presto Fresco

14 rue Montmartre
Paris 1er
Tél. 01 40 26 83 94
Carte : 30-40 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Châtelet, Les Halles
Site: www.prestofresco.fr

A propos de cet article

Publié le 7 avril 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Presto Fresco