1

Passy-Mandarin

« Passy-Mandarin (Paris 16e): « the » Chinois bcbg »

Article du 15 mars 2013
Le service © GP

Le service © GP

Charles Vong, qui est le frère de notre Vong bien aimé de la rue de la Grande Truanderie, anime avec discrétion cette institution chinoise du 16e. Depuis 37 ans, le tout Passsy, pile face au marché du quartier, vient ici goûter quelques uns des meilleurs dim sums de Paris (hakao aux crevettes, siu maï au porc, sans omettre ceux en forme de crabe et de lapin), cédant aussi aux plaisirs des soupes exquises, comme celle de poulet à la citronnelle, fort joliment relevée.

Soupe de poulet à la citronnelle © GP

Soupe de poulet à la citronnelle © GP

Le personnel 100% chinois sourit, apporte avec promptitude des mets ficelés avec art et science. Et de fait, Man Li Wong cuisine la tradition cantonaise en finesse. On vient pour l’assortiment de hors-d’oeuvre frits, la sole sautée au basilic, la jolie lotte à la vapeur aux champignons noi, le filet de boeuf sauté au poivre noir, le filet de canard à la sichuanaise ou encore les délices au coco, francs de goût, légers et précis.

Assortiment de dim sum © GP

Assortiment de dim sum © GP

Décor raffiné avec force bois laqué, dans le goût asiatique, mais sans chichi, accueil courtois de l’entrée à l’au-revoir, très bcbg 16e…

Lotte à la vapeur © GP

Lotte à la vapeur © GP

Passy-Mandarin

6, rue Bois-le-Vent
Paris 16e
Tél. 01 42 88 12 18
Menus : 19,50(sem. déj.), 44 (canard laqué : dîn.), 59 €
Carte : 35-60 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle : 3 semaine août
Métro(s) proche(s) : La Muette

A propos de cet article

Publié le 15 mars 2013 par

Passy-Mandarin” : 1 avis

  • eric vincent

    Cher Gilles,
    Je me permets de vous appeler par votre prénom car avec ce satané Twitter on à l’impression d’être de la même famille et ne vous inquiétez pas je ne vous tutoierez pas.
    Je suis en Chine (Tianjin) pour un séjour de 3 semaines et je n’arrive pas à trouver un seul restaurant, alors que ma fille y habite depuis un an, qui arrive à la cheville de ceux décrit par vos soins à Paris. Tout semble être différent, les plats et les ingrédients n’ont pas du tout le même aspects que ceux que vous décrivez dans votre blog, je pense que l’élite de la cuisine chinoise est à Paris et ceux qui restent sur place font une cuisine, qui pour ma part et beaucoup des expats français, reste quand même inassimilable pour nos estomacs !
    Les fameux Dim-sum sont tous fades avec une pâte farineuse épaisse, les bouillons n’arrivent pas à égaler les bouillons Maggie, bref, pas emballé.
    Heureusement ma fille a une cuisine bien équipée où je cuisine parfois pour toute la famille.
    Ce petit texte pour dire que souvent on pense que les restaurants reflètent leur pays d’origine, que neni !
    Bonjour de Chine et continue de nous régaler de tes textes! Oh! zut je vous ai tutoyé, je vous prie de bien vouloir me pardonner, ça ne se reproduira plus.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Passy-Mandarin