1

Solides

« Toulouse: la petite boîte de Simon »

Article du 25 janvier 2013

Simon Carlier, qui était ingénieur chez Vaelo, a tout quitté pour l’amour de la cuisine, après avoir participé au concours de Masterchef 2012. Il a ouvert une toute petite boîte où il sert 16 couverts, maxi, dans une rue adjaçante à la place du Capitole, celle même où s’illustra autrefois Pierre Roudgé – de bonne augure? Il y joue, en one man chaud, les mets du marché, tandis que sa sœur Gaëlle assure un service souriant et performant.

Velouté de courge butternut, œuf mollet aux racines de persil, dorade marinée à la main de Buddah, navarin d’agneau de l’Ariège aux oignons et safran, pigeon du Mont Royal cuit à basse température avec son cromesquis et son jus réduit ou entremet chocolat/caramel sont quelques unes des joyeusetés qui vous attendent ici au gré d’un menu changeant au rythme de la saison et du marché. Sympathique, tonique, peu cher.

Solides

49, rue Pargaminières
31000 Toulouse
Tél. 06 70 81 85 71
Menus : 16 (déj.), 25 (dîn.) €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.solides.fr

A propos de cet article

Publié le 25 janvier 2013 par

Solides” : 1 avis

  • betty

    Un menu unique c’est pratique et ça peut être très sympa,
    Le HIC c’est de devoir payer le couvert des absents de dernière minute (4 convives sur 28 …): là, vous avouerez que sans être prévenu, ce n’est vraiment pas sympa !
    Mais si en plus la chaleur humaine de nos restaurateurs laisse sa place à la seule chaleur des fourneaux,
    Alors c’est certain, « SOLIDES » (petit frère de « SOLIDES COMME UN COCHON ») démarre bien mal pour se hisser tout en haut !
    Signés : 24 Toulousains très déçus (repas organisé le 11 juin 2015)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Solides