Mia by Pascal Sanchez
« Montpellier: l’événement Mia »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Pascal Sanchez © Maurice Rougemont
Il a travaillé seize ans aux côtés de Pierre Gagnaire, à Paris, Londres et Las Vegas. Pascal Sanchez, natif de Château-Thierry, a gagné la voie du grand midi , ouvrant, dans la partie sud des nouveaux quartiers de Montpellier, un lieu à part : contemporain, sobre, en grisé, voisinant avec un show room de designers. La cuisine est manifestement influencée par le grand maestro stéphanois. Mais seize ans d’école ne s’effacent pas en un clin d’œil !

Les plats © Maurice Rougemont
Le tartare marin de daurade et de bulot au poivre Sansho et citron vert avec sa crème de chou fleur parfumée à la bonite, sa gelée de crustacé au vin de prune et son disque croustillant à la fleur de sel fait une fraîche entrée en matière. Comme la riche terrine de queue de bœuf braisée au porto avec ses légumes de saison en barigoule, ses pommes fruits en cube, sa vinaigrette l’estragon.

Le service © Maurice Rougemont
Il y aussi le risotto Vialone Nano au parmesan, poireaux, champignons de Paris, ses artichauts poivrade grillés à la plancha pochés au jus de barigoule, plus une salade de roquette. Ou encore la pluma ibérique marinée et rôtie à la sauge, avec sa piperade basquaise aux trompettes de la mort, sa sauce grappa à la crème, et au parmesan, plus un gratin de macaron au chorizo. C’est bon, net, bien vu, quoique pratiquant la surabondance à la Gagnaire sans discontinuer.

Ambiance © Maurice Rougemont
L’ali baba au calvados, la mousse au chocolat blanc Ribeiro ou la compotée de rhubarbe et coing, avec sa glace riz au lait mettent, in fine, tout le monde d’accord. Originale carte des vins à thème (« fruit», « terre », « amitié »).

Façade © Maurice Rougemont