> > > > S'Musauer Stuebel
14

S'Musauer Stuebel

« Strasbourg: la stub de la « Musau » »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 18 octobre 2012

Christophe Fischer et Marco Heimlich © GP

Etait-ce le quartier des Indiens, comme le veut la légende? C’était, en tout cas, celui des jardins ouvriers que prolongeaient des marais. Nous sommes là à deux pas des bords du Rhin et du port autonome de Strasbourg. Marco Heimlich et  Christophe Fischer, le premier en salle, le second en cuisine, ont repris la petite auberge de ce lieu insolite, qui fait la plus bucolique des stubs strabourgeoises. Nous sommes là comme à la campagne, avec une terrasse, une salle à l’ancienne et, bientôt, un gîte de 60 m2.

Foie gras de canard au torchon © GP

Marco, qui appris le service au Bechel-Brunn à Merckwiller-Pechelbronn, accueille avec sourire et une décontraction toute naturelle, tandis que Christophe, qui a été formé au Rendez-Vous de Chasse à Colmar, joue le « fait minute » non sans talent. Pâté en croûte maison, foie gras de canard cuit au torchon servi au naturel avec son trait de balsamique, joli risotto au saumon fumé avec salade de roquette, noix de saint-jacques à la provençale, tête de veau vinaigrette et pommes vapeur,  cordon bleu de volaille à la crème et lewerknepfle aux pommes sautées valent l’applaudissement.

Coin de table © GP

On ajoute la crème brûlée maison à la vanille, le pot de caramel au beurre salé avec glace vanille et langues de chat (maison) qui font tranquillement plaisir. La carte des vins va dans tous les sens, avec beaucoup de grandes bouteilles bordelaises (de l’Angélus à Yquem),  qui trouvent ici leurs amateurs.

S'Musauer Stuebel

11, rue Murbach
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 39 39 98
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi soir, samedi midi

A propos de cet article

Publié le 18 octobre 2012 par

S'Musauer Stuebel” : 14 avis

  • Je voudrais par ce commentaire, témoigner de la qualité, subtilité de composition et présentation des plats. Félicitations à votre équipe de cuisine et service.

  • Muzard Françoise

    Ce n’est pas la première fois que nous venons dans ce charmant endroit, mais la première que j’envoie un commentaire, pour dire que nous n’avons jamais été déçus et, comme beaucoup d’autres, adorons la cuisine fine, autant les plats que les desserts, l’originalité et le rapport qualité prix plus qu’excellent et ça compte !! L’accueil et le service sont parfaits, de l’amabilité et du professionnalisme sans chichi, le soir sous les grands parasols, tout est parfait !!!

  • fischer

    Je n’ai pas encore eue le plaisir de rencontrer ces jeunes qui font leur possible pour avoir un beau restaurant; connaissant Marco, vu qu’il viens du même village que moi, j’ai hâte de passer le voir pendant les congés et goûter à un de ses repas: violette

  • Leicht

    Bonjour
    Tout a fait d accord avec vous Christophe .
    C est une cuisine simple sans chichi ,
    Mais très bien cuisiné, avec des produits bon et frais .
    Des stars de la cuisine simple moi je dis.
    Je suis retraite et j y vais régulièrement manger le plat du jour ou le week end
    Pour moi il n y pas photos
    C est frais bon et a ce niveau de restauration
    C est de plus en plus rare
    Rien a voir avec un étoilé mais tellement bon
    Sympa et honnête

  • Christophe

    Mais au nom de quoi quelqu’un qui subi un tel accueil n’aurait pas le droit de s’exprimer, directeur de resto ou pas…Le copinage n’est pas le meilleur juge….Pour ma part, suite à la sortie du Point, les stars de l’Alsace je me suis empressé d’aller découvrir cette adresse. Certes c’est bucolique, certes le lieu est insolite, certes la cuisine est correcte, sur le vif, fraîche mais elle ne casse pas non plus 3 pattes à un canard pour mériter ce buzz et ce titre de stars de l’Alsace. Que dire alors des Bastians, Girardin, Germain, Eblin et autres…à découvrir mais en relativisant, on est loin des stars !

  • Marcus Baisus

    Bonjour à tous… La critique est une liberté d’expression saine, la sincérité est une valeur, l’objectivité est dans la catégorie de l’honnête. Oui cette adresse est une belle adresse, oui Marco en salle et Christophe en cuisine se donnent beaucoup de mal pour assurer une prestation à la mesure de leurs engagements pour satisfaire leur clientèle, beaucoup de travail au quotidien pour construire une réputation, donc le succès d’une belle fréquentation n’est pas dû au hasard. Mais à un travail sur la longueur, Christophe et Marco savent qu’un client mécontent à une forte probabilité de nuire plus qu’un client satisfait. Dans la réponse Vieuvelle Patrick et j’associe celle de Marie (certainement le couple), on sent le règlement de compte à plein nez. Peut-être qu’il y a eu un loupé ce jour là au S’ Musauer Stuebel. Peut-être que le chef qui est l’un des boss a eu une réaction trop impulsive qui est aussi sa signature en cuisine dans la spontanéité et la générosité. Monsieur s’identifie comme ancien directeur de restaurant, d’où ma réaction sur ce blog, désolé Monsieur votre propos, je ne perçois pas d’objectivité ? Juste un requiem à charge et uniquement à charge. 1er visite, 1er critique j’espère que dans votre fonction comme directeur de restaurant vous êtes dans le même état d’esprit que vos commentaires ? Et comme vous vous cachez pas sous un pseudo qu’elle est nom de cet établissement où l’excellence est à l’affiche 365 jours sur 365 jours par an. Et juste pour Marco et Christophe, les mecs soyez vous même, c’est votre label.

  • Yanis

    Bonsoir .. un milliers de bravo(s) pour une vraie  » parenthèse inattendue  » au hasard d’une impasse guidé sans doute par la faim et de commentaires sulfureux sur ce restaurant, .. toutefois aucun regret et mon souhait de transgresser les différents avis fût mille fois récompensé par la sympathie, l’ouverture d’esprit lors de nos échanges sur tout et mille petits rien qui font la simplicité, la douceur de l’existence et la condition humaine quelques soit les genres, les origines au détour d’un met, d’un vin ou de fleurs … je dis bien tout et bien tout à résister à l’épreuve du feu…. mille merci à toute votre équipe..! allez-y les yeux fermés en se disant l’erreur est humaine et que pour une bonne ambiance c’est à chacun d’y mettre du sien.. pari réussi..!

  • Vieuville Patrick

    Chacun à le droit de donner un avis sincère sur ce genre de « blog », au bénéfice de future client, et c’est très bien. Pour ma part, c’est la première fois que je rédige un commentaire sur un établissement. Pour avoir été anciennement directeur de restaurant, je crois utile de dénoncer le mauvais acceuil récent. C’est un fait, et je n’ai pas d’intérêt. De plus je ne me cache pas derrière un pseudo…

  • Yzabel

    bonjour,

    je ne peux pas laisser dire ce genre de commentaires sur un restaurant que je connais, certes, depuis peu, mais dans lequel, j’ai non seulement toujours été très bien reçue et toujours été plus que satisfaite gustativement parlant.
    Tous les produits sont frais, de très belles qualités, cuisinés minute. Le chef christophe est un homme d’une très grande générosité, et Marco qui vous accueille sait vous mettre à l’aise dans un décor très raffiné.
    Et c’est d’ailleurs pour tout cela que ce restaurant ne désemplit pas……. et j’en suis très heureuse.
    Bravo à cette belle équipe.

  • Leicht

    Bonsoir
    Je connais le restaurant depuis 3 ans
    Ma famille et moi
    Nos amis le fréquente très régulièrement .
    Triste histoire
    A chacun d y aller et découvrir
    Que l endroit et charmant
    Comment peut on descendre un restaurant pareillement
    C est triste
    Vraiment aller y vous serez
    Bien.

  • Vieuville Patrick

    Très désagréable moment passé dans cet établissement qui mérite certainement mieux que ce chef cuisinier désagréable et prétentieux. J’ai simplement retourné un plat calciné, qui n’ aurait jamais du sortir de la cuisine. C’est une erreur qui ne me semble pas très grave lorsque celui ci est remplacé… Je n’attends d’ailleurs aucune excuse, et cela n’entache pas cette fête renouvelée d’un repas en tête à tête au restaurant. Sauf qu’ici, je me suis fait agresser par cette individu grossier, qui sous prétexte de faire le plein tous les jours, m’a invité à ne plus remettre les pieds chez lui, et ceci, en faisant profiter toute la salle…
    Il est très éloigné de l’idée que je me fais de ce noble métier au service de sa clientèle, et semble oublier qu’être « plein » est toujours un stade provisoire. A déconseiller absolument!

  • MARIE

    Désolée d’avoir à apporter un avis défavorable. On m’ a servi des « croquettes » et j’ai été traitée comme « un chien » ; le trait peut paraître grossier, mais mon plat n’aurait jamais dû m’être servi en l’état (cuisson ++++) et la critique n’a pas été acceptée ; on m’a clairement dit « NE REVENEZ PAS » et tout la salle en a profité ! dommage, l’adresse m’avait pourtant été recommandée… mauvaise pioche..

  • Sophie

    Acceuil super sympa et plats délicieux.
    Le cadre est chaleureux et finallement on a qu´une envie c est d´y retourner !
    J adore !!!

  • Pour moi, mon resto préférer, ma femme partage cet opinion .
    Un resto ou l’ont est pas seulement un client.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

S'Musauer Stuebel