Du côté de chez Anne
« Strasbourg: Anne et sa maison »
Anne Gerber, qui a transformé sa demeure de famille du quartier des maraîchers à la Robertsau en charmeuse maison d’hôtes, a imaginé cinq chambres coquettes et baroques avec leur moquette style fourrure, son mobilier moderne, ses couleurs pleines de gaîté. La salle boisée, au rez de chaussée avec ses fauteuils couverts de tissus blancs, donne l’impression d’être quelque part dans un Est très lointain.
Aux fourneaux, le jeune Michael Levy, qui a travaillé à l’Assiette du Vin, puis à la Vignette à Koenigshoffen s’efforce de faire plaisir à tous en dressant de jolies assiettes, souvent un peu surchargées, au gré du marché. Salade de tourteau et gelée de tomates aux herbes et panisses, œuf mollet et frit en panure avec son minestrone de champignons et ses chips de lard, cabillaud grillé avec sa crème de potiron au gingembre servi dans son mini potiron jack be little avec son tartare de légumes ou filet de bœuf à la ficelle au bouillon thaï et ravioles de foie gras aux gnocchis de pommes de terre sont de belle composition. Tout cela est, comme la demeure, très ornementale et esthétisante, quoiqu’avec charme.
Les desserts, eux, sont un peu trop riches, comme le nougat glacé avec sa noisette en caramel à gelée de pomme verte et espuma de mangue, la poire confite au miel en croûte d’amandes ou encore le pot grand-mère avec pomme et coing plus crumble cannelle et glace confiture de lait. Mais l’ensemble séduit par son exotisme régional et sa volonté de bien faite. Joli choix de vins, avec, en vedette, le domaine de Cambes signé Mitjaville. Il y a aussi un buffet de pâtisseries alléchantes pour le thé servi l’après midi qui donne envie de revenir…
Changement de Chef dans ce restaurant ou je suis allé manger plusieurs fois ces derniers temps.
Après avoir fait ses classes chez quelques grand noms de la gastronomie, (Cheval Blanc à Lembach, du temps de ses 2 étoiles, comme chez soi à Bruxelles du temps de ses 3 étoiles, la table d’Edgard à Lausanne 1 étoile, Jaloa à Bruxelles 1 étoile, ou il à largement contribué à l’obtention de celle-ci, Haeberlin), ce jeune Chef a donc poser ses couteaux au restaurant « du côté de chez Anne », et tant mieux pour nos papilles.
Cuisine fraicheur, produits de qualité, mariage des mets intelligent et parfaitement réussi, on sent la patte, d’un grand Chef.
J’ai eu la chance d’y manger un omble chevalier sauvage (un vrai de vrai, issu tout droit des lacs alpins, pas un ersatz d’élevage) au beurre d’agrume et sa mousseline de laitue au lard, juste divin, un magret de canard au miel et gingembre, accompagné de pomme Anna et morilles, cuit en basse température de très haute voltige. Même le petit granité de whisky et son crémeux de fraise servi en amuse bouche entre 2 plats était sublime
Bref que du bon, une très belle découverte, je pense qu’on en entendra parler dans les prochains temps.
hier j’ai été dégusté la nouvelle carte proposée par le Chef de l’entrée ( sans parler des amuses-bouche ) je me suis régalé et je recommande la soupe au potimaron accompagnée de ris de veau, en plat le veau et en dessert coing caramalisé, brioche passée dans la panure glace à la vanille accompagnée d’une verrrine de chantilly
Restau testé la semaine dernière.
Très beau cadre chaleureux, on se sent très à l’aise dans ce joli restaurant. On regrette une serveuse qui réserve un accueil et service plutôt froid, ça ne colle pas!
Plats harmonieux et beaux mélanges de saveurs. Les prix sont néanmoins chers – trop- avec un bel abus sur les prix des boissons et si dessert pas commandé de suite dans la formule un supplément au menu 3 plats est facturé, pas chic du tout… Du coup pas de pourboire, vlan!
Tres beau cadre
Menu raté : sandwich foie gras avec fraises !!! Bar portion desséché , pêche cuite insipide impossible a manger avec la petite cuillère donc avec les doigts !!! tout cela orné avec des fleurs…
Trop cher pour la prestation
accueil et cadre très agréable, mais carte pauvre (surtout les vins) et prix élévés
Bonjour,
Mon mari et moi sommes passés prendre le thé dimanche après midi. Nous avons été charmés par le cadre de cet établissement et nous sommes sentis « comme à la maison ».
toutefois, les desserts ne se sont malheureusement pas montrés à la hauteur des tarifs ,tout de même 5.50€ pour une simple tarte aux coings sans aucun accompagnement et la gauffre que l’on m’a servi était froide et desséchée, elle reposait depuis un long moment sur le buffet.
Dommage pour une maison qui se veut autentique.
j’ai déjà eu l’occasion dans un premier temps d’apprécier le dessert servi l’après-midi , puis je suis retourné avec mon épouse pour goûter le plat du jour proposé ( velouté de cèpes avec lard grillé, lotte dressée sur une purée de potimaron, tarte au fromage) ce repas m’a donné un avant-goût pour déguster prochainement les plats proposés dans la nouvelle carte