2

Le Dix Septième

« Angers: l’hôtel des Cerini »

Article du 7 octobre 2012

Richard, Gaëlle Cerini et une serveuse © Maurice Rougemont

L’ancien hôtel Gohin des Aunays revu par Richard et Gaëlle Cerini, qui possèdent Mets & Vins, est devenu un lieu tendance. On se fait fête ici à tous les étages : salons cosys au premier, tables près de la cuisine au rez de chaussée. Risotto à la bisque de crustacés, queues de langoustines et croquant au parmesan, écrasée d’avocat et pinces de homard à la vinaigrette de pamplemousse, saint jacques juste saisies à l’émulsion de beurre blanc et poireaux frits ou médaillons de lotte laqués à la main de Bouddha – un citron exotique en forme de main – avec son mille-feuille de carottes charment sans mal.

Plats © Maurice Rougemont

Il y aussi le bar aux saveurs méditerranéenne et sa tarte aux tomates cœur de pigeon, la pièce de cochon noir de Bigorre au coulis de poivrons rouges. En dessert, si on hésite entre la tarte au citron meringuée destructurée et la pyramide au chocolat on se rallie à la « surprise du dix septième » qui propose un joli échantillon. Belle carte de vins de Loire, avec les idées du moment : savennières l’enclos d’Eric Morgat, rouge brissac Petra Alba ou joli crémant du domaine de Saint-Just.

Escalier © Maurice Rougemont

Le Dix Septième

6, rue Claveau
49100 Angers
Tél. 02 41 87 92 27
Menus : 25 (sem.), 60 €
Carte : 45-65 €

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2012 par

Le Dix Septième” : 2 avis

  • Lalande Paulette

    Cuisine raffinée dans un décor très bien restauré . Et un remerciement personnel au chef qui accepte de servir des repas végétariens si on le demande: c’était délicieux .

  • SORIN

    Une superbe création. Un accueil parfait pour une cuisine élaborée, novatrice dans un décor intemporel.
    Une certitude, ils vont réveiller la restauration Angevine !!

    Bravo et encore bravo. Vous êtes top.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Dix Septième