Les 5 Sens
« Brive/Malemort-de-Corrèze: la table de Nicolas »
Il est natif de Brive, a voyagé aux îles, a fait l’Eden Rock, le Toiny et le Guanahani à St Barth, mais aussi l’Hermitage à Monaco et Troisgros à Roanne. Nicolas Serre a eu le mal du pays, a repris l’ex auberge du Château, aux allures de grosse ferme, l’a transformée en table de charme, avec sa cuisine apparente sous baie vitrée, y propose des mets au fil du temps, mi voyageur, mi enraciné.
Saint jacques et mousseline d’artichaut, tartine de pieds de cochon gratinée au parmesan, ventrèche de thon rouge à la plancha et sa piperade à la biscayenne avec sa crème de poivrons rouges ou encore côte de veau au sautoir et aux girolles persillées se croquent sans histoire. On ajoute des vins malicieux, qui sont parfois des trouvailles, comme cette côte roannaise « sine nomine » de Simon Hawkins au domaine du Fontenay à Villemontais. Avec quelques jolis desserts (ananas rôti au miel et pain perdu de brioche, feuillantine glacée au caramel et beurre salé, plus sorbet yaourt bulgare ou tonnelet croustillant avec sa crème légère citronnée, ses fraises et framboises. Assez pour faire une table de choix. Service plein de gentille d’Emilie Martinez.
excellent menu de reveillon que du raffine accueil plus que chaleureux service au top le chef nicolas toujours le sourire a tres bientot et merci encore pour ce menu raffine
bernard et nadine
Quelle surprise ! Acceuil souriant et chaleureux. Cuisine recherchée et en même temps gourmande et généreuse. Belle carte de vin à prix sympa. En Bref le restaurant comme on l’aime. Je vous le recommande vivement.
Nul et encore nul, une cuisine pitoyable, un service d’un amateursisme déconcertant. Ce genre d’endroit qui veut avoir l’air sans en vaoir l’air du tout. Aucun moyen. D’une médiocrité qui dépasse l’entendement pour une addition hallucinante. A éviter absolument. La responsable de salle et dégourdi comme un manche.
J’approuve votre appreciation c’est un restaurant où on se sent bien. C’est raffiné sans chichi. Les 5 sens j’y mange souvent chaque fois c’est très bon. Meme en semaine le menu à midi est copieux et varié. L’addition reste raisonnable. C’est parfait pour passer un excellent moment ou pour un repas de travail mais il faut souvent prendre la précaution de réserver.
Un lieu plein de charmes, une cuisine magnifique, toujours bien reçu.
C’est une adresse incontournable sur le bassin de Brive.
A trés vite pour gouter la nouvelle carte du chef.
Arnaud et Stéphanie