> > > > La Strasbourgeoise

La Strasbourgeoise

« La Strasbourgeoise: l’Alsace à Paris (10e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 4 septembre 2012

Pascal Burtont © GP

Idéale pour un retour à paris non dépaysant, après un long séjour alsacien, cette brasserie face à la Gare de l’Est est quasiment providentielle. Le cadre est boisé, pomponné à l’envi et soigné avec ses fresques sur des thèmes régionaux, ses fauteuils confortables, ses beaux luminaires rustiques ou néo-1900, ses hauts plafonds, bref cet air de lieu civilisé et de toujours.

Presskopf et pommes de terre moutardees © GP

Le propriétaire de la maison est Rodolphe Biron qui possède le Stella dans le 16e, dont on a souvent parlé – en bien ! – et du plus récent Bistrot du Parc à Neuilly.  Ici, veille en directeur aguerri le sage Pascal Burtont. Ce Picard, aussi sérieux qu’un Alsacien ou un Lorrain, est à son affaire pour servir à une clientèle qui aime prendre ses aises des classiques de choix.

Choucroute de poissons © GP

Le presskopf servi avec ses pommes de terre à la moutarde en grain, la salade fraîche du jour, la belle choucroute strasbourgeoise, avec ses charcuterie fumée signées Tempé, comme celle aux pissons et fruits de mer ne manquent pas d’allure ni de caractère. Il y a aussi le pied de cochon grillé, la tarte flambée, celle aux fruits de saison et ces vins signés Bestheim, Lorentz, Klipfel ou Schlumberger, sans omettre la Grimbergen ou la Kronenbourg à la pression. Un lieu de confiance…

Choucroute strasbourgeoise © GP

La Strasbourgeoise

5, rue du 8 mai 1940
Paris 10e
Tél. 01 42 05 20 02
Menus : 19,50, 25,50, 34 €
Carte : 38-50 €
Horaires : Jusqu'à minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Gare de l'Est

A propos de cet article

Publié le 4 septembre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Strasbourgeoise