2

Chez Dominique

« Crans-Montana: l’Italie version néo de Dominique »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 23 août 2012

Le service chez Dominique © GP

Une table d’habitués? Il y a de ça. Dominique Clivaz, qui a donné son prénom à cette table néo-italienne du cœur de Crans, n’est pas souvent là pour veiller sur sa tenue. Dommage! Même si le cadre de bois clair, avec ses baies vitrées, a son charme fait de légèreté diaphane. Le service et la cuisine sont partiellement napolitains, quoiqu’il n’y a guère de miracle à attendre du carpaccio de loup aux baies roses (!) avec sa sauce « citronnette » qui dégorge un peu trop d’huile d’olive, ni des hamburgers tomatés (!) aux tagliatelles, ni  des filets d’agneau grillés, roulés sur eux mêmes, au basilic avec ses légumes taillés en julienne, avec ses épinards roulés en boule.

Carpaccio de loup © GP

Il y a encore les gnocchis à la sorrentina ou les moscardi à la Luciana (pâtes aux poulpes).  Et, certes, le petit menu de midi à 19 Chf explique, avec ses mets changeants, comme la promptitude du déluré Attilio qui anime la salle avec allant, le relatif succès de la maison.

Hamburger tomaté aux tagliatelles © GP

Reste que le lieu peut franchement mieux faire et que le Crans gourmand d’Italie mérite davantage…

Filet d’agneau grillé © GP

Chez Dominique

rue Centrale 6
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 25 80
Carte : 45- 65 CHF (environ 37-54 €)

A propos de cet article

Publié le 23 août 2012 par

Chez Dominique” : 2 avis

  • philippe

    Une fois de plus, le fiel se deverse sans mesure. Habitué de Crans, comme beaucoup je considere Dominique comme l’un des rares italiens corrects de la station.
    Quand je pense que vous faites l’éloge d’un autre restaurant italien de Crans qui use et abuse sans vergogne d' »huile de truffe blanche » honteusement artificielle et sert lui une vraie fausse cuisine italienne pour snobs parisiens des plus pathétiques.
    Et contrairement a vos dires, Dominique est très souvent là, y compris en hiver ou il accueille avec grand professionalisme les clients.
    Je le sais, j’y passe près de deux mois chaque hiver.
    Dominique fait le plein chaque soir tout au long de l’année. Même au coeur de la saison morte. Il doit bien y avoir une raison.
    Je suis sur que nombreux seront ceux qui vont me suivre pour publier leurs commentaires denonçant ce diktat culinaire exageré .

    Et moi, j’attends avec impatience de revenir a Crans l’hiver prochain et de diner chez Dominique, où je me regalerai de ses spaghettis aux langoustines et de sa très belle escalope milanaise en buvant un verre de Barolo a la santé des chroniqueurs grincheux!
    A bientôt Dominique!

    Allez, sans rancune, Mr Pudlowski.

  • Eric

    Mon Cher Gilles, certes, Dominique mérite un petit coup de gueule, mais il reste l’un des restaurants à l’accueil les plus sympathiques, qu’il n’y ait qu’une table ou qu’il soit plein, avec une carte raisonnable et des vins à l’avenant, ce qui n’est pas forcemment le cas à l’Hotel du Golf et à ses « filiales » ou à la Désalpe.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Dominique