> > > > Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

« Crans-Montana: un déjeuner de soleil au Giardino »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 août 2012

Céline Buissonnier, Sébastien Bapt, Elisa Pallaoro © GP

C’est une terrasse intime sur le golf de neuf trous signé Jack Nicklaus, un lieu calme et gourmand, qui se vit à l’italienne, avec des inclinaisons françaises, des idées du moment et du marché, de la fantaisie, de la légèreté et du soleil. L’hôtel chic de Nati Felli se double d’une table discrète. Aux commandes discrètes du lieu, Sébastien Bapt, jadis rencontré à la Mirande avec Daniel Hébet, veille sur les convives avec discrétion et efficacité.

Ravioli ricotta et citron © GP

La bonne affaire du lieu: le menu de midi qui propose, par exemple, les raviolis à la ricotta et au citron en amuse-gueule rehaussés d’une splendide huile d’olive sicilienne, puis en entrée les poissons marinés du moment (bar et saumon) ou encore une exquise proposition sur le thème des cèpes locaux proposés en fin carpaccio.

Poissons marinés © GP

Il y a encore le saumon grillé sur la peau et demeuré moelleux, la côtelette de veau milanaise finement panée dite »oreille d’éléphant » avec tomate et roquette ou encore le divin risotto Carnaroli à la chicorée de Trévise et au gorgonzola doux. Qu’on peut accompagner, au choix – encore que ce ne soit guère nécessaire – de frites maison, de légumes du moment ou de quinoa.

Risotto au gorgonzola et trévise © GP

Le tout est signé de la jeune Elisa Pallaora, native du Trentin, qui a travaillé dans de belles maisons italiennes (comme l’Altro Mastai, le deux étoiles de Rome) ou européennes, et oeuvre ici en liberté et en légèreté. Sa petite complice pour les douceurs est la jeune Céline Buissonnier, auvergnate de Riom, formée en « boutique », puis passée, pas très loin, chez Didier de Courten à Sierre, qui joue la tarte au citron comme une symphonie et le macaron aux fruits rouges comme une cantate.

Oreille d’éléphant © GP

Là dessus, on ajoute les jolis vins du Valais, proposés par Sébastien, comme le fendant de Rouvinez, la syrah Cayas de Germanier ou encore la douce amigne de Vétroz dite Mitis du même: des alliés substantiels pour une cuisine enlevée et pleine de verve, qui, croquée à plus de 1500 mètres d’altitude, dans le haut des Alpes, donne le sentiment d’être plus aérienne encore.

Tarte au citron © GP

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf

route Rte des Zirès 14
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 486 20 00
Menus : 38, 48 (déj., formule): 85 (buffet brunch, vin c., dim.) CHF (environ 31, 40, 70 €)
Carte : 150 CHF (environ 125 €)
Site: www.hotelguardagolf.com

A propos de cet article

Publié le 22 août 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Il Giardino à l'hôtel Guarda Golf