> > > > La Ferme Sainte Geneviève
2

La Ferme Sainte Geneviève

« Nancy/Dommartemont: l’auberge de Vincent »

Article du 1 août 2012

Vincent Dallé © Maurice Rougemont

On connaît Vincent Dallé de longue main. Cet ancien des Vannes à Liverdun, des Templiers aux Bézards, de Rostang à Paris, d’Adoménil à Lunéville, qui fut longtemps à la Mirabelle rue Héré, est installé chez lui sur les hauts de Dommartement. Il faisait gastro et bistro. Aujourd’hui, il fait auberge gourmande, servant en salle, comme au jardin, une cuisine vive, généreuse, qui change suivant le marché et la saison, distillée au gré d’un menu peu cher.

Selle d’agneau et carré de porc © Maurice Rougemont

Tartine façon bruschetta au jambon et légumes frais plus roquette, chèvre chaud et bouquet de mesclun, filet de cabillaud et bouillon de crevettes grises, carré de porc poêlé servi avec ses pommes château ou selle d’agneau farcie d’une persillade et flanquée d’un risotto aux cèpes font du bien par où ils passent. On ajoute les nems de chocolat, sorbet banane au rhum et entremet pistache façon Arlequin qui sont des plaisirs d’enfance.

Vincent Dallé à la fenêtre © Maurice Rougemont

La Ferme Sainte Geneviève

2, chemin du Pain du Sucre
54130 Dommartemont
Tél. 03 83 29 99 81
Menus : 20 (sem.), 28 (week-end) €
Site: www.lafermesaintegenevieve.com

A propos de cet article

Publié le 1 août 2012 par

La Ferme Sainte Geneviève” : 2 avis

  • 07/10/17
    Réservation pour fêter un anniversaire. Neuf à table. Très bon repas, délicieux. Personnel agréable et à l’écoute.

  • elen

    le repas était delicieux, fin et raffiné ! mais pour le reste !!!
    nous etions 9, le restaurant etait loin d’être plein et il y avait eu une reservation !
    nous étions installé en deux tables avec un gros poteau entre deux convives !! alors qu’il y avait des installations possibles sans poteau !
    manteau de ma voisine est tombé, le serveur passe sans rien dans la main et me le signale, mais aurait il pas pu me le ramasser ? le service etait un peu ..cavalier ! pas se souvenir, au moins de noter qui prend quoi ? « pour qui le cocktail maison » dit il , alors qu’en fait j’avais commandé un kir .
    puis pour aller au toilette ! berk ! les toilettes des dames hors service et ceux des messieurs innondés !
    le pire, nous nous sommes un peu trop attardés ! on nous l’a fait bien comprendre ! j’ai eu l’impression d’être mis à la portele
    j’avais deux ans auparavant fait un repas de famille la bas et j’avais fait des louanges, la c’etait de personnes de passage, j’ai eu honte ! heureusement que la cuisine etait vraiment delicieuse !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Ferme Sainte Geneviève