1

La Plage Keller

« Plage Keller à Antibes: the plage to beach »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 juillet 2012

Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, a redécouvert pour nous une plage fameuse et gourmande. Suivons le au soleil.

Philippe, Laure, Dany et Victor Bensimon © Alain Angenost

Au bout du cap d’Antibes, à deux pas de la baie des milliardaires, avec la mer, ses yachts, ses voiliers, Nice au loin et la montagne comme témoins, la plage Keller est la plage qui compte sur la Riviera. Ce lieu privilégié doit son succès à Victor et Dany Bensimon qui en en fait « the Plage  to be ». Philippe leur fils, après avoir fait l’école hôtelière à Lausanne, les banquets au Georges V et tenu le restaurant les Vieux Murs à Antibes, en a pris la gérance depuis 2009.  Laura, sa sœur, diplômée de la prestigieuse école de Glion, l’a rejoint dernièrement.

Le César © Alain Angenost

Les 2 restaurants, celui de la plage et César qui la domine, offrant une vue panoramique sur la baie de la Garoupe, proposent une carte unique, plus légère le midi et au choix impressionnant d’entrées, le soir, dont les poivrons doux, rôtis à l’huile d’olive, la burratina de buffle, les raviolini à la crème de truffe d’été, les linguini aux palourdes et tomates fraiches et de plats proposés.

Les mise en bouche © Alain Angenost

Les poissons sont de première fraicheur: poutine (pêche traditionnelle de la région niçoise) des pêcheurs locaux Lorenzo et Jérôme, bar sauvage, cabillaud, raie et sole bretonne, en direct de Bretagne. Pour les allergiques aux produits de la mer, Olivier Condat, le chef, offre un choix conséquent de viandes dont le coquelet sauté à l’ail, le carré d’agneau à la provençale et le cœur de filet de bœuf à la Rossini.

Dos de cabillaud © Alain Angenost

Les salades de fruits frais et les desserts maison ne laissent pas indifférents. Une bonne cuisine, tout simplement, un accueil souriant et personnalisé, un service alerte, le bleu de la mer, le sable fin, luxe, calme et volupté: bien difficile de ne pas aimer…

Soupe d’orange © Alain Angenost

La Plage Keller

1035 chemin de la Garoupe
06600 Antibes
Tél. 04 93 61 33 74
Carte : 60-90 €
Site: www.plagekeller.com

A propos de cet article

Publié le 10 juillet 2012 par

La Plage Keller” : 1 avis

  • Comvopoulos

    Le succès de la plage keller est beaucoup plus ancien que vous le décrivez. En effet à la fin des années 50 ce restaurant était tenu par mr Mario morceli qui recevait des célébrités comme picasso, bourvil, culot ainsi que des personnalités politiques de premier plan. Le succès était garanti déjà à cette époque et il se trouve que mr morceli était un ami personnel de mon grand père paternel et que nous lui rendions visite dans sa villa au cap d’antibes. Nous dinions par la suite dans un restaurant chez Paul célèbre pour ses poissons et dont le propriétaire fournissait le restaurant de la plage en poisson. Il est donc probable que les propriétaires actuels aient perpétue la magie de ce lieu mythique mais l’origine est plus ancienne

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Plage Keller