5

La Promesse

« Toulon: la cuisine de Valérie »

Article du 11 juillet 2012

Jean-Marc Bournazel et Valérie Costa © Maurice Rougemont

Valérie  Costa et Jean-Marc Bournazel ont créé l’événement en centre-ville avec cette table dédiée à l’amour des mets et du vin. Les rayonnages transparents avec leurs jolis flacons ainsi que le parquet dédié aux grands domaines en disent déjà long. Mais il y a aussi la cuisine de cœur de Valérie qui, possédait d’Ici et d’Ailleurs à Hyères, mitonne à l’instinct des choses fines et justes.

Gyozas, ananas en carpaccio © Maurice Rougemont

Sashimi de saumon comme un domburi, asperge verte dans un risotto Carnaroli aux morilles et copeaux de parmesan ou encore gyozas (ravioli japonais de cochon) « crousti-moelleux » sont joliment vus. Il y a aussi le loup de Méditerranée poêlé à l’huile d’olive de Toscane, jus de bouillabaisse et rouille douce, plus, en issue, l’ananas façon carpaccio rafraîchi de basilic en sorbet avec sa barre chocolatée à la noix de coco. Assez, avec une carte des vins affriolante et un choix de crus voyageant dans tous les terroirs, pour se dire que voilà ici un événement.

Le parquet © Maurice Rougemont

La Promesse

250, rue Jean Jaurès
83000 Toulon
Tél. 04 94 98 79 39
Menus : 25 (déj), 42 €
Carte : 65 €
Site: www.restaurant-lapromesse.fr

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2012 par

La Promesse” : 5 avis

  • steve

    costa valérie j’espere que personne viendra manger chez vous, vu la réaction nauséabonde que vous avez eus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ricard

    rare, moment inoubliable, cuisine au top, accueil de qualité, convivial, carte des vins exceptionnelle et accessible à toute les bourses. Bref un très bon compromis. Mériterait plus que d’autres une étoile au michelin

  • costa valérie

    Tiens, je ne l’avais pas vu celui-ci! « Gorrez », j’espère Monsieur, que vous ne viendrez plus manger chez nous surtout avec un nom pareil ( c’est de l’humour ) si vous y êtes venus, ce dont je ne suis pas sûre…
    Internet me chagrine souvent, surtout les sites où n’importe qui peut dire n’importe quoi de manière anonyme donc lâchement… Derrière son ordinateur il est si facile d’avoir  » le pouvoir « ! une phrase célèbre dit  » donnez du pouvoir aux imbéciles, vous en ferez un dictateur  » .

  • gorrez

    Très cher et faible quantité dans les assiettes. Fouttage de g……il en faudrait peu pour que ce soit parfait car plats très rafinés, beaucoup de saveurs, mais franchement les assiettes creuses avec le « trou » méritent d’être remplies. Quant à la brochette de poulet tandori, idem: 5 petits morceaux de rien du tout , faut pas exagérer quand même.

  • mon restaurant préféré, tout simplement !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Promesse