> > > > Enza & Famiglia
5

Enza & Famiglia

« Enza, Véronique et les autres (Paris 1er) »

Article du 18 juin 2012

La terrasse © GP

C’est une petite boîte sympathique, un peu épicerie, beaucoup trattoria, façon « tavola calda », où l’on vient céder aux plaisirs du jour. Les jolies pâtes, les petites salades, les gentils desserts, les belles huiles: bref un air d’Italie heureuse à Paris.

Ambiance en cuisine © GP

Aux commandes, deux soeurs natives de Marseille, d’origine sicilienne, venues de Grenoble, Enza et Véronique Fasciana, qui ont repris avec allant l’antre d’Angelo Procopio. On aime l’ambiance cosy, la vue sur le bouillonnement de la cuisine où tout le monde s’active dans un espace mesuré, la terrasse fermée l’hiver, ouverte sur la rue l’été, les produits de qualité, les idées de cuisine à l’italienne.

Poivrons rotis © GP

Au programme: la charcuterie en provenance d’un petit producteur de Sienne, la viande vient de la Boucherie Première toute proche, les pâtes faites « alla casa ». Salade du jour au parmesan, poivrons rôtis en salade, straccetti de veau avec tomate et roquette, risotto aux herbes, pappardelle aux truffes d’été, tiramisu aux pépites de chocolat (un peu mastoc) ou salade de fraises au balsamique font gentiment plaisir.

Pappardelle aux truffes © GP

Risotto aux herbes © GP

L’addition est douce, le santa cristina, signé Antinori, est fruité à souhait. Bref, voilà une petite maison heureuse…

Tiramisu © GP

Enza & Famiglia

89, rue St-Honoré
Paris 1er
Tél. 01 40 41 06 25
Carte : 35 €
Horaires : Jusqu'à 22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Fermeture annuelle : 3 semaines en août
Métro(s) proche(s) : Châtelet, Les Halles, Louvre-Rivoli

A propos de cet article

Publié le 18 juin 2012 par

Enza & Famiglia” : 5 avis

  • francois

    les meilleures pâtes de Paris. endroit sans prétention, accueil comme à la maison. resto unique, quant aux quantités, c’est un fomidable rapport qualité prix ! restons serieux ! bonne continuation à toute cette sympathique équipe. c’est vrai que la clientèle change : on y trouve de plus en plus de gourmets qui se repassent l’adresse, c’est très bon signe.

  • Pas tout à fait d’accord avec Valérie, même s’il peut y avoir des hauts et des bas, j’y vais souvent aussi (et souvent avec toute la famille) depuis l’époque d’Angelo et la qualité s’améliore. Peut-être que les clients (et c’est normal) deviennent plus exigeants, ce qui est bonne signe. Il est vrai que les portions sont parfois limites, mais si vous commandez une entrée (bruschetta par exemple) ça marche. Les vins ne sont pas chers et de bonne qualité (pas de bouchons en plastique en général). Mais en même temps, restons vigilants, et prévenez Enza, je crois qu’elle écoute ses clients !

  • valérie

    Je fréquente le lieu depuis son ouverture et y compris à l’époque Angelo. La reprise par Enza et Famiglia s’était bien passée jusqu’à récemment où la qualité des plats a fortement baissé… crise oblige ??? Victime de son succès ??? Les portions ont été revues à la baisse (vraiment limite… pourtant je ne suis pas un ogre) et la qualité n’est plus toujours au RDV…et comme on y venait pas pour le lieu (étriqué) ou la qualité du service (ambiance cantine) –> l’adresse perd vraiment vraiment de son charme et je le regrette bcp bcp

  • DAVID

    tout à fait d’accord avec vous Gilles. un bonheur de simplicité, de qualité, tout est frais, ce qui n’existe plus à Paris.
    les filles ont l’accent qui chante, tout sent bon l’italie et la convivialité ici.
    les pâtes sont à l’ardoise et changent régulièrement.
    un point faible : la place, trop petit, il faut absolument réserver ….
    mais merci pour le tuyau, c’est devenu une cantine !

  • MARTIN

    Il ne faut pas se présenter avant 12h15 dans ce restaurant étriqué, sans quoi on tombe sur tout ce petit monde là qui n’est pas encore réveillé et on vous fait patienter devant l’entrée !

    Si vous avez le malheur de demander du parmesan avec les pâtes on vous ramène un coquetier ou une tasse à café avec un vague fond de parmesan ! La radinerie poussée à l’extrême pour des pâtes quelconques vendues ici au prix de l’or !

    Pas la peine non plus d’espérer avoir un pichet de vin vendu en quart : ici, c’est le verre ou le demi-pichet histoire de bien vous en foutre plein la gueule au niveau de la facturation.

    Bref tout est à l’avenant pour une addition salée !

    J’avais pris les tagliatelles aux gambas et haricots verts : les haricots : surgelés et les gambas avaient subi une curre d’amincicement extrême.

    Quand au pain, il est chichement servi dans un pot en ferraille.

    Service lent, et qui se permet des reflexions…

    C’est pas la classe, mais ça encore on pourrait le supporter s’il n’y avait pas cette radinerie obssessionnelle, ces portions congrus, ce parmesan chichement servi.

    A vous de voir

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Enza & Famiglia