Plage du Festival

« Cannes: savoureuse plage du Festival »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 mai 2012

Une plage cannoise classique revisitée par Jean-Michel Wilmotte et racontée par notre correspondant de la Côte d’Azur…

Brice et Annie Courtade, Pascal Sucheta © Alain Angenost

Brice, le fils d’Annie Courtade, célèbre femme d’affaires cannoise à la forte personnalité et au bon cœur, a repris la concession de cette plage spacieuse aux deux entrées distinctes. Le décorateur Jean-Michel Wilmotte a su y insuffler une ambiance relaxante dans un style épuré, mêlant le blanc et le bois blond. Une pergola bioclimatique y a été installée, régulant naturellement la température ambiante, protégeant du soleil et des intempéries.

La plage du Festival © Alain Angenost

Brice a recruté Pascal Sucheta, vrai pro de salle qui dirigeait il y a peu la Petite Maison de Nicole au Majestic. Le chef François Valada a été, lui aussi, à bonne école, passant chez Roger Vergé au Moulin de Mougins et à l’Amandier, au Cagnard à Cagnes et à la plage du 3.14.

Salade de homard © Alain Angenost

Il réalise une cuisine joliment méditerranéenne, savoureuse et colorée. Salades printanières, pâtes et risottos, tartes fines et leurs mini-légumes, filets de saint-pierre à la plancha, pavés de cabillaud rôti, brochettes d’agneau marinées, quasi de veau en gremolata de légumes, font d’appétissantes assiettes.De quoi avoir envie de prendre des habitudes ensoleillées…

Tarte fine aux legumes © Alain Angenost

La pâtissière n’est autre que son épouse, imaginant des desserts malins comme la banane en rouleau de printemps ou le cheese-cake aux griottes.

Cheese-cake aux griottes © Alain Angenost

Plage du Festival

52, boulevard Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 39 37 37
Menus : 32 €
Carte : 45-75 €
Site: www.plage-du-festival.com

A propos de cet article

Publié le 15 mai 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage du Festival