2

Mas Bottero

« Grenoble: le mas de Nicolas »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 7 mars 2012

Nicolas Bottero, qui a travaillé chez Alain Ducasse à Monaco, Anne-Sophie Pic à Valence, Michel Bras à Laguiole et Philippe Rochat à Crissier (que des trois étoiles: excusez du peu!), est revenu dans sa ville natale en reprenant l’ex Bistrot Lyonnais, revu en la Glycine sous la houlette de Philippe Rostang. Ce bon élève  au fait de son sujet cherche sa voie avec subtilité, sans s’agiter, mitonner des mets dans l’air du temps qui glisse avec malice le terroir d’ici.

Il a épuré le décor, jouant la carte du marché et de la création mesurée. Variation de foie gras aux noix de Grenoble et betterave,  dos de lieu jaune rôti au fenouil cru, sauté et confit, écrevisses et chou fleur avec son écume d’une bisque et caillé de vache aux herbes ou veau de lait sous la mère avec ris de veau façon Rossini à la truffe noire et jus au porto.

Les menus ont de la tenue, les desserts sont gourmands (oranges sanguines et pain d’épices avec  biscuit, crème et marmelade, chocolat black & white et chartreuse verte en bric à brac) et les déclinaisons sur le thème de la truffe sont tentatrices.

Mas Bottero

168, cours Berriat
38000 Grenoble
Tél. 04 76 21 95 33
Menus : 25 (déj.), 36, 44, 59, 98 €
Carte : 70 €
Site: www.lemasbottero.com

A propos de cet article

Publié le 7 mars 2012 par

Mas Bottero” : 2 avis

  • Éric

    Nicolas et Laurence ont rejoint il y a un an leur terre paradisiaque (lacheurs !) : le nouveau Mas Bottero doit ouvrir courant 2017 (?) du côté d’Aix-en_Provence. À Grenoble, c’est le 2nd d’ex-Le Mas Bottero, Florian Poyet, qui a repris et transformé la place devenue le restaurant Badine. À bientôt !

  • Lucile

    Tout ce qu’on aime : du goût, de l’authentique, de l’esthétique, de la maîtrise, des produits de saison
    Pour y avoir mangé, c’est sûr, c’est une table à suivre…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mas Bottero