1

Autre Sens

« Rennes: désir d’ailleurs »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 19 février 2012

Une demeure moderne (de 1998) genre loft, face aux bateaux et au canal, avec sa déco contemporaine charmeuse, ses deux étages, ses luminaires sobres, ses grandes baies vitrées face au canal Saint-Martin: on se croirait transplanté du côté d’Amsterdam. David Etcheverry, le maestro des Saisons à St Grégoire a repris le lieu en forme d’annexe non dite, y plaçant son maître d’hôtel Sébastien Flageul, devenu le gérant de la demeure, ainsi qu’une jeune équipe formée chez lui. Sébastien, qui travailla en salle au Pressoir à St Avé, au Pen Roc à St Didier et à la Vieille Auberge d’Hédé, reçoit avec gentillesse et un brin de timidité, conseillant mets du jour et crus du moment avec adresse.

Rustiques, chics et savoureux sont la fricassée d’encornets à la tomate et risotto (même si le riz de ce dernier un peu trop cuit), les saint jacques de la baie de St Brieuc aux poireaux confits avec une sauce poulette (certes, un peu diaphane), la côte de cochon de lait laqué (carrément superbe) avec ses exquises grosses frites de polenta aux fruits secs ou encore la légère blanquette de volaille au basilic, avec ses champignons au citron confit, font carrément plaisir. On y ajoute des desserts de choix (moelleux au chocolat, tarte aux pommes façon « tante Jeanne » ou carpaccio d’ananas) et des vins au verre bien vus (touraine blanc de Chidaine, étonnant entre deux mers château Hoste, minervois du domaine Maels). Le tout à prix gentils. Assez pour parler d’un événement durable.

Autre Sens

11, rue Armand Rebillon
35700 Rennes
Tél. 02 99 14 25 14
Menus : 19 (déj.), 28 €
Carte : 35-50 €
Site: www.autre-sens.fr

A propos de cet article

Publié le 19 février 2012 par

Autre Sens” : 1 avis

  • GP

    Un dîner de famille gâché.
    Nous étions une réservation de 14 personnes pour fêter les 30 ans de notre fille aînée dans ce restaurant que nous connaissions déjà pour y être allé 5 ou 6 fois en petit comité.
    Une grande tablée réclame un minimum d’organisation, ce qui n’a vraiment pas été le cas : prise de commande tardive, lancement du service trop long, attente non justifiée entre chaque plat, vin blanc servi bien avant l’arrivée des assiettes, sans doute pour faire patienter et qui a tout le temps de tiédir dans les verres. Ajoutons un convive « oublié » dont le plat principal est servi 20 minutes après les autres.
    Plus étrange encore : le poisson noble du jour (bar avec supplément) et choisi par une partie des présents nous est signalé manquant longtemps après la prise de commande. On nous propose en remplacement un autre poisson noble (barbue) pour nous apprendre un quart d’heure plus tard qu’il n’y en a plus mais que l’option initiale, le bar, est revenue à la carte : autrement dit, le retour de pêche n’est rien d’autre qu’un retour de congélateur !
    Une adresse que nous nous empressons d’oublier.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Autre Sens