Le Chipiron

« Arcachon: la brasserie de Christian »

Article du 26 juillet 2010

Christian Bonnet, le Chipiron © Maurice Rougemont

C’est une adresse simple comme bonjour, bonne comme les vacances, estivale, mais en toute saison. Je m’explique: Christian Bonnet qui accueille avec verve, tout près du port, donne l’impression d’être en congé toute l’année. Et nous avec. La déco est simple, rustique, sans chichi. On vient là pour boire le coup de sangria au bar, éprouver l’accueil bonhomme, l’ambiance sympa, goûter les mets à l’ardoise qui jouent le classique sans faille.

Chipirons à la plancha, piquillos farcis de jambon, tortilla à l’espagnole, parillada de poissons, sole grillée meunière, steak de seiche à la plancha, dorade royale à l’ail confit ou bar grillé aux piquillos font partie des joyeusetés maison. Rien de risqué, rien d’osé, mais du sûr, du juste de l’éprouvé. Qu’on arrose d’un petit clairet (le nom du rosé en Gironde) de Quinsac ou encore du vif blanc sec Lalande Belair, qui ne font pas monter la note.

Tout ceci en roue libre et sans se prendre au sérieux, mais en faisant joyeusement connaissance avec ses voisins de table. Bref, une adresse parfaite pour faire connaissance en douce avec les saveurs, les couleurs et le bruit du grand Midi. Juste avant les fêtes bayonnaises.

Le Chipiron

11, rue de la Pêcherie
33120 Arcachon
Tél. 05 57 52 06 33
Carte : 30 €
Site: www.lechipiron.com

A propos de cet article

Publié le 26 juillet 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Chipiron