> > > > L'Avant Seine au Pullman-La Défense-Grande-Arche

L'Avant Seine au Pullman-La Défense-Grande-Arche

« La Défense: les idées de Jean-Paul »

Article du 23 janvier 2012

Jean-Paul Corbillet © GP

L’immeuble, qui forme une sorte de triangle chic et discret à l’écart de la Grande Arche et face au CNIT – séparé par un pont piétonnier – a des airs de « Flat Iron Building« . Bref, on se croirait à New York, non loin de Broadway. Au coeur des choses, à l’entrée du rez de chaussée de la demeure dans les tons bleutés, il y a là une table contemporaine avec sa cuisine ouverte: cela s’appelle l’Avant Seine.

L'Avant-Seine © GP

Officie là un briscard des fourneaux qui joue une cuisine contemporaine facile et passe partout: Jean-Paul Corbillet. Riche de son expérience variée dans la grande hôtellerie franco-européenne, ce briscard des fourneaux fait feu de tous bois, sans se prendre pour un agitateur d’idées. Grâce à lui, cette table d’hôtel d’allure moderne – mais qui doit faire sa mue décorative au printemps prochain -, est devenu un lieu dans le vent et fait vite le plein au déjeuner.

Gambas à la plancha © GP

Corbillet y propose là mets de tradition entre création et fusion qui se goûtent sans mal et se distillent avec allant. Des idées de son style ? Le céviche de pétoncles, la lotte à la broche avec ses pâtes au mascarpone, la poêlée de gambas à la plancha avec ses légumes du moment, la selle d’agneau proposée avec un gâteau de pommes de terre ou du boulgour ou encore un pavé de rumsteak d’Aubrac avec ses pommes écrasées à la truffe. Rien à redire: tout cela, et ce qui change sans cesse au gré du marché, comme l’exquise tarte au citron meringuée du jour, est bien balancé.

Selle d'agneau © GP

L'Avant Seine au Pullman-La Défense-Grande-Arche

11, avenue de l'Arche
92400 Courbevoie
Tél. 01 47 17 50 00
Menus : 29 (formule déj.) €
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 23 janvier 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Avant Seine au Pullman-La Défense-Grande-Arche