5

Au Tire Bouchon

« Metz: les vins de Christophe »

Article du 19 janvier 2012

Geoffrey di Giuseppe et Christophe Guihard © Maurice Rougemont

C’est la bonne petite surprise de Metz du moment. Il y a l’ambiance détendue, les vins de qualité, les produits soignés, la cuisine au petit point, les prix tendres. Nous ici à trois pas des Cols du Champé, récemment évoqué, chez Christophe Guihard. Ce fils de restaurateur formé sur le tas s’est mis en tête de proposer les vins qui lui plaisent et la cuisine qui lui chane. Un mercurey de Faiveley, un graves les Hautes Gravières de chez Dourthe (superbe de fruit et de séduction en 2009), un crozes-hermitage de Colombo : voilà quelques uns des crus coup de cœur qui arrosent des mets joliment vus, signés du jeune Geoffrey di Giuseppe qui a notamment œuvré au Oro e Argento au Sofitel Kirchberg de Luxembourg.

Ambiance au Tire Bouchon © Maurice Rougemont

Christophe Guihard a créé là un bar à vins gourmand en cave avec belle humeur, propose les vins du moment à l’ardoise, sert la salade de pissenlit à l’oeuf poché, lardons et croûtons, le pavé de saumon sauce roquette, comme le joli tartare de bœuf fort bien assaisonné, flanqué de pommes de terre croustillante, le filet (saignant) du jour, taillé en aiguillettes tendres, sans omettre de bien jolies tartines. A la tomate/mozzarella et pistou, au chaource et lamelles de granny smith ou encore au munster et fuseau lorrain, sans omettre au reblochon, lard et pommes de terre façon tartiflette, on se régale sans se ruiner.

Tartare, tartine, filet de boeuf, poire pochée, tiramisu © Maurice Rougemont

Les verres s’entrechoquent, les jolis desserts (tiramisu au spéculos, poire au vin et fraîcheur au caramel) se goûtent sans mal. Voilà une petite maison heureuse.

Hautes Gravières de chez Dourthe © Maurice Rougemont

Au Tire Bouchon

3, rue du Champé
57000 Metz
Tél. 03 54 48 57 99
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2012 par

Au Tire Bouchon” : 5 avis

  • pierre

    Habitant Antibes(06), je me suis retrouvé à Metz et j’ai découvert le restaurant ‘Au Tire Bouchon’, accueil sympathique de la patronne et du patron, aux petits soins avec le client ! Carte très variée et alléchante de même pour la carte des vins ! Le tout pour un rapport qualité prix défiant toute concurrence comparé aux restaurants de la côte d’azur !!!
    Je souhaite à Madame et Monsieur une bonne continuité car ils le méritent !
    Amicalement (j’ai pris 2 kilos 😀 )

  • guihard

    que dire!!!!!!!!!!!!!!
    ètre fier de son petit frère et ça petite famille!!!
    ainsi que le chef!!!!!!
    c’est très bien de continuer!!
    et de reconnaitre les valeurs familiales!!
    et le plus importants le respect de notre métier et des cients ainsi que les produits!!!
    je ne dis qu’un mot!!!!!!!!!!!!!!!bravo a toute l’équipe car la restauration est un travail d’équipe avant tout!!!!bisou!!!!!

  • Carine

    Une belle histoire au Tire Bouchon : de passion du métier, d’amour du client (Merci à Fleur et Christophe) de respect du beau produit (Merci Geoffrey)
    Belle adresse ! Belle découverte ! !
    Avis aux amoureux de bons moments partagés autour d’un verre de bon vin

  • marianne

    Tout est dit dans l’article ! Ambiance chaleureuse, plats tous succulents (j’ai presque goûté à tout!), vins d’exception… C’est vraiment le nouvel endroit à découvrir à Metz !!

  • hamon

    tout à fait d’ accord avec votre article sur ce restaurant qui est formidable pour un excellent rapport qualité-prix. de plus l’ accueil y est chaleureux et la cuisine succulente !!! un petit coup de coeur pour le graves au niveau du vin !!!! un restaurant à faire connaître

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Tire Bouchon