3

La Marmite

« Nîmes: le petit bouchon de Georges »

Article du 14 décembre 2011

Georges et son bouchon © Maurice Rougemont

Georges Weill, qui a travaillé chez Pascal Bonhomme, au Café du Soleil dans la capitale des Gones et des Gaules, y a appris l’art de cuisiner à la lyonnaise, façon bouchon. C’est exactement ce qu’il mitonne face aux halles nîmoises dans la belle et bonne humeur. Salade de tripes, tartine provençale, petit cake à l’emmenthal et son mesclun, anchois marinés avec  toast et salade , rouille du pêcheur, rognon de veau minute ou encore tajine d’agneau au citron sont quelques de ses propositions journalières et quotidiennes qui s’égrènent au fil d’une carte changeante.

Anchois marinés avec toast et salade © Maurice Rougemont

L’atmosphère est sympathique, les tables en zinc ne font pas la retape, les petits menus sont des cadeaux, le service sourit, virevolte, avec efficacité tranquille. En dessert, fondant au chocolat, crème brûlée, gâteau aux marrons se mangent sans faim. Le rouge les Clapas « En avant doute » signé Jérôme Jouret à Villeneuve-de-Berg en Ardèche se boit à la régalade.

Georges Weill à l'oeuvre © Maurice Rougemont

La Marmite

6, rue de l’Agau
30000 Nîmes
Tél. 04 66 29 98 23
Menus : 12 (déj.), 22 €
Carte : 25-30 €

A propos de cet article

Publié le 14 décembre 2011 par

La Marmite” : 3 avis

  • GUILLAUD Jany

    Toujours un plaisir de manger à la Table de Georges et Laurence, l’accueil, la qualité des plats servis, dans une belle simplicité, et toutes les saveurs des produits frais dans les palais ! un régal sans cesse renouvelé !

  • Vincent MG

    Le plaisir simple d’une assiette délicatement composée de produits frais habilement assemblés. Un petit bonheur à ne pas manquer. Merci Georges. Vincent

  • olivier

    Pour y avoir encore mangé hier soir, c’était parfait : Jambon et lentilles précédé d’une tartine aux anchois frais sur un lit de sauce vierge. Impeccable !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Marmite