> > > > L'Obé au Crillon

L'Obé au Crillon

« L’Obé (Paris 8e): ouvert le dimanche »

Article du 11 décembre 2011

Obé Ambiance © GP

Cela s’appelle l’Obé – référence à l’Obélisque de la place de la Concorde -,  c’est ouvert le week end -, donc samedi midi et dimanche, ce qui n’est pas si  évident que ça pour une table de qualité à Paris. Les touristes américains (leur ambassade est en face) ou  japonais sont au rendez-vous, comme les vieux Parisiens (mon collègue et ami Jean-Luc Petitrenaud était là en famille) qui côtoient vous, moi, le tout venant des provinciaux en goguette.

La Salade César Iceberg © GP

Filets de rouget et risotto de coquillages © GP

Il y a là une carte malicieuse, des plats plutôt onéreux, mais on joue ici souvent le plat « direct »,  plus des menus bien balancés, parfois vins compris.  Le classique chic,  la mode de toujours flirtent sagement avec le goût du jour. Salade César dite Iceberg, avec crabe mêlé au coeur de romaine, volaille et anchois, foie gras de canard poêlé et compotée de choux et de betteraves ou saint jacques avec sa fondue d’endives à l’orange sont bien balancés. C’est, à dire vrai, de la vraie cuisine de chef, qu’annonce aussi le chevreuil rôti avec sa purée de panais et sa sauce Grand Veneur.

Onglet de Black Angus © GP

A dire vrai, quand les Ambassadeurs se transforme en luxueuse salle à brunch, on se dit que le vrai gastro du Crillon se trouve ici même. Christopher Hache et son équipe mettent tout leur talent dans le filet de rouget avec son risotto de coquillages ou le classique et chic (et délicieux !) onglet de Black Angus flanqué de champignons d’automne.

Millefeuille vanille © GP

Eclair "Paris Brest" © GP

Un bon point (un gros !) aux superbes desserts du maestro Jérôme Chaucesse: comme ce mille-feuille vanille très craquant et très vanillé qui est l’un des chefs d’oeuvre du genre, ce « Paris Brest » façon éclair avec ses pointes de citron sur le dessus, ce choconoisette façon « Duplo » pour fous de chocolat. Sans omettre ces vins pleins de fruit et de fraîcheur dont le crozes hermitage 2010 (un peu jeune, certes) signé Maxime Graillot est l’archétype. Pour un dimanche en famille, une maison sûre…

L'Obé © GP

L'Obé au Crillon

4, rue Boissy d'Anglas
Paris 8e
Tél. 01 44 71 15 15
Carte : 45-90 €
Horaires : Jusqu'à 22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Madeleine, Concorde
Site: www.crillon.com/#saveurs/obe

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Obé au Crillon