Mandalay

« Levallois: Guy, le voyageur immobile »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 22 octobre 2011

Guy Guénégo chez lui © Maurice Rougemont

Guy Guénégo, breton du Morbihan, a travaillé  au domaine de Rochevilaine, au Chabichou à Courchevel, au Moulin de l’Abbaye à Brantôme puis à l’Orénoc au Méridien Etoile. Il  a pratiqué, durant de nombreuses années, la cuisine des îles à Anguilla aux Antilles anglaises. D’où ce mixte bien venu entre produits français et épices d’ailleurs qu’il propose avec alacrité dans son insolite demeure sise face au marché de Levallois, qui a pris le nom de l’ancienne capitale de la  Birmanie et qui joue les le côté ethnique en marron/rouge sur deux étages.

Les plats de Guy Guénégo © Maurice Rougemont

C’est un peu étriqué, bruyant. Le service, lui, est adorable, même s’il a parfois du mal à suivre le mouvement des choses. Mais on se régale là de choses fines, exquises, surprenantes, qui font voyager … sans bouger de sa table. La petite assiette d’amuse-gueule (velouté de chou fleur, pain d’épice au foie gras, tartare de thon et saint jacques avec sa rémoulade crabe au curry) annonce la couleur exotique et charmeuse.

Accra de cabillaud demi-sel sauce « chien », carpaccio de saint-jacques au foie gras poêlé et vinaigre au jus de truffe et balsamique, filet de bar au gingembre et huile de sésame avec légumes « chop suey » et riz grillé sont du travail frais, vif, ciselé, piquant, mais pas trop. Les desserts (tarte fine aux figues et sorbet à l’orange sanguine, terrine chaude au chocolat avec sa glace vanille) font des douceurs de choix. Et les menus de midi sont une douce invite.

Le service au Mandalay © Maurice Rougemont

Mandalay

35, rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 47 57 68 69
Menus : 29 (déj.), 36 €
Carte : 60 €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Louise Michel
Site: www.restaurant-lemandalay.com

A propos de cet article

Publié le 22 octobre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mandalay